Lundi 16 février
Moteurs de recherche - 16 février 2009 :: 09:09 :: Par Eric
Sputtr, le moteur de recherche qui vous offre un bouquet
La recherche dans Google c’est bien, mais pour ceux qui souhaitent franchir une étape et aller plus rapidement à l’essentiel, voici Sputtr, un nouveau service qui vous permet d’affiner vos recherches en choisissant dans quel site celle-ci va aboutir.

Avec Sputtr, vous sélectionnez le ou les sites dans lesquels vous voulez chercher, et vous pouvez personnaliser la liste proposée en supprimant des sites (quel intérêt de chercher la dernière vidéo de Cindy Sander dans Shopzilla ?), ou en faisant vos propres suggestions au service, à condition que ce soient des sites en langue anglaise.
Il existe déjà des moteurs de recherche ciblés mais celui-ci propose une interface qui le rend plus convivial à utiliser, même si malheureusement il ne permet pas la recherche simultanée dans un choix de plusieurs moteurs.
A propos de l'auteur : Eric 
Je suis blogueur, éditeur de contenus numériques et je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur internet.
Voir tous les articles de Eric
Tags: Thématique
Articles similaires
Ajouter un commentaire
Du bon usage des commentaires et des discussions sur Presse-citron :
- Vous n'avez pas besoin d'être inscrit pour commenter, mais l'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.
- Les messages injurieux, agressifs, inutilement grossiers, les critiques gratuites et non argumentées et les attaques personnelles seront supprimés sans préavis et leurs auteurs bloqués.
- Bien sûr, tout commentaire publicitaire ou spam sera sauvagement piétiné et son auteur tricard jusqu'à la quinzième génération.
- Pour signaler une faute de frappe ou de syntaxe, contactez-nous exclusivement via cette page.
C'est à vous maintenant !
8 commentaires pour "Sputtr, le moteur de recherche qui vous offre un bouquet"
1
Hugo le 16 février 2009 à 11:24
Mouais,
Je ne le trouve vraiment pas top comme site. En fait c’est juste une page html qui propose la recherche google, yahoo, etc…
Il n’y a ni proposition de recherche automatique, ni mise en page personnalisé. Et pour couronner le tout, la page n’est vraiment pas jolie. De gros boutons et un textfield. Je préfère mon bon vieux google
2
Loutre le 16 février 2009 à 12:37
j’ai une idée d’extension firefox se rapprochant un peu de cette thématique, mais je ne trouve pas de développeur.
(j’ai fait un message sur le forum xulfr.org, mais pas de réponses (pour le moment?)).
j’ai mis la présentation du projet sur slideshare :
http://www.slideshare.net/Akta.....-extension
si jamais quelqu’un qui passe par là et est intéressé…
3
fred le 16 février 2009 à 17:17
Oh la ça fait un moment que Sputtr existe, je l’utilise régulièrement pour voir les différences de résultats sur les moteurs de recherche, très bien et l’interface est simple et efficace.
4
vidos le 16 février 2009 à 19:53
En effet : c’est une nouveauté qui à un p’tit air de réchauffé : je l’utilisais l’an passé (très bonne page d’accueil) ; il est taggé dans delicious depuis mai97. Faut prendre des vacances Eric….
. Un lecteur fidèle.
5
JOE le 30 juillet 2009 à 02:48
C’est le première fois que je le vois ce moteur de recherche ! je pense qu’il est intéressant, je vais l’essayer et vous dire !!
6
Sander Hann le 13 mars 2010 à 20:41
c’est vrai Sputtr avait l’air bien; sauf qu’il ne subsite en ligne qu’une petite version pour mobile sans grand interet…
Ou est passé le moteur?
En meme temps j’ai entendu parlé de googmii (googmii.com ou googmii.fr?) qui semble du meme genre en mieux…
Si quelqu’un a de l’info…
Sander
7
Fleurs le 10 février 2011 à 07:35
Tiens je ne connaissais pas ce moteur, je viens de tester mais outre le fait de pouvoir dire qu’on utilise pas google j’en vois pas trop l’intéret surtout qu(il a l’air basé sur google