Star Wars art & vieilles machines

Comment être geek et concilier ses passions? L’artiste Gabriel Dishaw semble avoir trouvé la solution.

Gabriel Dishaw n’est pas un artiste comme les autres. C’est ce qu’on pourrait appeler un « recycleur » : un artiste qui créé des œuvres à partir de matériaux de récupération. Sa spécificité est qu’il utilise des pièces de vieilles machines pour sculpter ses créations. Cette particularité donne un aspect cyberpunk assumé à son travail.

StarWars1 Star Wars art & vieilles machines

Ci-dessus sa sculpture du célèbre droïde C3PO, personnage de la saga Star Wars. Appelé C3PO « Woodie », il a été créé à partir de vieilles pièces issues de nombreuses machines : calculatrices, ordinateurs, « adding machines » (des ancêtres des la calculette), machines à écrire et imprimantes.

Autre œuvre à la mode Star Wars de Gabriel Dishaw : un buste de Dark Vador. Il existe plusieurs modèles de différentes couleurs mais celui ci-dessous a été assemblé à partir de machines à écrire, d’ordinateurs et d’« adding machines ». Composé de rouages et autres touches, le résultat est impressionant.

StarWars2 Star Wars art & vieilles machines

Si jamais vous êtes fan du travail de l’artiste, sachez que le C3PO « Woodie » et le Dark Vador sont en vente pour la modique somme de 800$ chacun. Si jamais cela est trop cher pour vous vous pouvez tout de même jeter un oeil sur le site de l’artiste où vous retrouverez sa passion pour les vieille machines.

(source)

Credit: Gabriel Dishaw

5 commentaires

  1. Vraiment très chouette ces sculptures! J’imagine même pas le temps que ça doit prendre pour faire de tels assemblages. Bon c’est très joli, mais un peu cher pour moi, je me contenterai du simple plaisir des yeux.

  2. Lors d’un salon en France, la Foire de Paris si je me rappelle bien, j’ai vu une personne qui réalisait la même chose mais tout en métal. Il y avait différents personnages de la Guerre des Etoiles dont le chasseur de prime !

  3. LE GUYADER DESPREES Morgan

    Cela ferait très bien dans une poubelle galactique !!
    Plus sérieusement, beau boulot, même si j’ai l’impression que pour Vador, il a juste collé des engrenages sur un casque déjà existant.

  4. Je connaissais les artistes qui utilisent des marteaux et autres outils de l’industrie traditionnelle, mais c’est encore mieux avec des composants technologiques.

  5. L’art ne plait pas toujours mais la plupart du temps il fait reagir. De maniere positive ou negative certe, mais l’important est de réagir. Si c’est le cas c’est que l’oeuvre vous a touché. Voici un blog qui montre differente forme d’art plus originale les une que les autres. http://artultra.blogspot.fr (rejoignez nous sur facebook dans l’onglet du même nom)

Lire les articles précédents :
Firefox 20 disponible en version finale

Au menu de cette nouvelle mouture : une nouvelle gestion de la navigation et un gestionnaire de téléchargement simplifié.

Fermer