Star Wars Episode VII : la date de sortie dévoilée par Disney

Disney vient de dévoiler la date de sortie de Star Wars : Episode VII, la suite de l’épisode VI, Le Retour du Jedi.

C’est le 18 décembre 2015 que Star Wars : Episode VII sortira dans les salles obscures. Il s’agira du premier épisode d’une nouvelle trilogie.

Cet opus sera la suite directe de l’épisode VI, Le Retour du Jedi. Si l’histoire devrait mettre en scène de nouveaux personnages (notamment les enfants de Leia et d’Han Solo ainsi que le fils de Luke Skywalker), Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford pourraient également faire des caméos.

Récemment, Disney avait précisé que l’histoire serait inédite et ne reprendra donc pas celle du roman L’Héritier de l’Empire écrit par Timothy Zahn et publié en 1991.

C’est J.J. Abrams qui le réalisera. Le réalisateur de Super 8, Mission: Impossible III et des deux derniers Star Trek co-écrira le scénario avec Lawrence Kasdan, le scénariste de Les Aventuriers de l’Arche Perdue, L’Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi. Ce devait être Michael Arndt initialement.

Johns Williams reprendra la baguette pour la bande originale de ce septième opus de Star Wars. Le compositeur a déjà réalisé (entre autres) la musique des six premiers épisodes.

Le tournage débutera au printemps 2014 au Royaume-Uni dans les studios de Pinewood à proximité de Londres.

Rappelons que la Walt Disney Company a fait l’acquisition de Lucasfilm le 30 octobre 2012 pour un peu plus de 4 milliards de dollars. Il aura donc fallu un an pour que Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, mette le projet sur les rails.

(source)


3 commentaires

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Silk Road 2.0 : le retour du super marché virtuel de la drogue

Quelques semaines à peine après la fermeture du service, et l'arrestation de son fondateur, Silk Road revient dans une nouvelle...

Fermer