Passer au contenu

Star Wars s’invite dans les services Google

A moins d’un mois de la sortie de Star Wars épisode VII, Le Réveil de la Force, la saga s’invite partout. Aujourd’hui, c’est Google qui propose d’habiller ses nombreux services au couleurs de Star Wars.

Le 16 décembre, Star Wars fera son grand retour au cinéma pour une nouvelle trilogie, dix ans après La Revanche des Sith (Episode III). Outre le film, ce sont les produits dérivés qui pullulent et tout le monde surfe la vague, on retiendra notamment l’initiative de La Poste avec ses timbres, de Fiat et sa 500 Stormtroopers mais aussi de Twitter avec les émojis Star Wars.

Un constat qui n’a pas échappé à Google qui a lui aussi décidé de fêter le retour sur grand écran de la saga culte en proposant à ses utilisateurs d’habiller ses services. Deux solutions s’offrent à nous, rejoindre le côté lumineux (la Résistance dans l’épisode VII) ou le côté obscur (Premier Ordre). Vous l’aurez deviné, c’est un choix lourd de conséquences puisque l’habillage sera évidemment différent en fonction du “côté” choisi.

Avec le côté obscur, Gmail s’offre une légion de Stormtroopers en fond d’écran tandis que le côté lumineux a droit à un coucher de soleil. Le “sabre de chargement” prendra une couleur rouge ou bleu. Sur Maps, le curseur se transforme pour prendre la forme d’un chasseur TIE ou d’un X-Wing. On vous laisse découvrir l’ensemble des personnalisations puisque de nombreuses applications sont concernées : Android Wear, Chromecast, Chrome, Gmail, Inbox by Gmail, Google Agenda, Google Maps, Google Now, la recherche Google, Google Traduction, Waze et YouTube.

Côté lumineux

Google prévient “qu’une fois que vous aurez choisi un côté, il vous faudra peut-être patienter quelques heures avant que la Force ne se réveille dans toutes vos applications“.

Côté obscur

A noter que les événements Star Wars seront ajouter dans votre agenda Google une fois que vous aurez choisi votre camp. Il est évidemment possible de changer de côté et d’annuler cette habillage en se rendant sur cette page et en se plaçant au centre, il suffit alors de cliquer sur “Revenir aux origines”. L’expérience Star Wars sera disponible jusqu’au 1er février 2016.

Pour le moment, le côté obsur semble séduire les utilisateurs, et vous quel camp choisirez-vous ?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *