Starbucks Coffee : Tweet-a-coffee ou comment offrir un café via Twitter

Offrir un café dans l’enseigne Starbucks Coffee d’un seul tweet, c’est maintenant chose possible outre-Atlantique. Explications…

L’enseigne Starbucks Coffee aime les réseaux sociaux et entend bien surfer sur leur succès pour séduire les afficionados de Twitter cette fois-ci.

 Starbucks Coffee : Tweet a coffee ou comment offrir un café via Twitter

Après un début piano en s’étant associé avec Facebook en 2011, l’enseigne américaine va désormais allegro au gré d’un partenariat tissé avec Twitter. L’objet de ce rapprochement concerne macchiato, expresso et autres boissons que l’on trouve dans les Starbucks Coffee.

Il est en effet possible d’offrir un café (ou bien autre chose) à un follower en moins de 140 caractères et précisément en tweetant @Tweetacoffee suivi de la personne concernée. Cela prend la forme d’une carte cadeau de 5 dollars qui lui est alors offerte. Au préalable, il faudra avoir synchronisé son compte Starbucks avec son compte Twitter et avoir renseigné votre compte Starbucks avec le numéro de votre carte de crédit.

Le service est actuellement en bêta aux Etats-Unis mais pourrait bien se généraliser si l’expérience est couronnée de succès.

Starbucks entend bien profiter des 232 millions d’utilisateurs du site de microblogging. Avant son introduction au Nasdaq, Twitter cherche également à démontrer que sa plate-forme peut attirer de nombreuses sociétés via des partenariats très variés.

(source)

Comments are closed.