StarCraft en version HTML5, dans votre navigateur

Votre productivité va s’en prendre un coup derrière les oreilles.

Starcraft HTML5

StarCraft a marqué au fer rouge la fin des années 90. Mieux, il s’est même vendu à plus de onze millions d’exemplaires à travers le monde, devenant par la même occasion le jeu de stratégie le plus vendu de tous les temps.

Il s’est imposé comme un véritable monument vidéo-ludique à part entière et il m’a même coûté ma première année de droit international si vous voulez tout savoir. Ou la seconde.

StarCraft en HTML5

Quoi qu’il en soit, un internaute vient de publier un nouveau projet sur GitHub et il devrait intéresser tous ceux qui ont passé des nuits blanches sur ce titre hors norme. Et pour cause car ce dernier va vous permettre de jouer à StarCraft dans votre navigateur.

Gloomyson s’est effectivement amusé à reprendre le titre de Blizzard pour en faire une version en HTML5. Il a travaillé d’arrache-pied pour coller au mieux à son ambiance et à son ergonomie et le résultat est vraiment incroyable.

Bien sûr, il reste encore pas mal de boulot mais cette première version n’en reste pas moins des plus abouties.

L’interface colle parfaitement au jeu original et il en va de même pour les contrôles et pour les raccourcis clavier. Gloomyson a aussi recréé toutes les unités Zerg, Terran et Protoss en respectant leurs attributs et leurs compétences. Même chose pour les animations, les effets ou encore les cartes.

Si vous voulez le tester, ce n’est pas compliqué. Il suffit de commencer par vous rendre à cette adresse. Là, il faudra cliquer sur le bouton gris situé sur la droite : “Download ZIP”. Il ne vous restera alors plus qu’à décompresser le fichier sur votre disque dur et à lancer le fichier index.html.

Attention cependant car tous les navigateurs ne le feront pas tourner correctement. Sur OS X, il a fallu que je le lance avec Chrome car les boutons de l’interface n’étaient pas actifs sur Safari. Du coup, si ça coince chez vous, vous savez ce qu’il vous reste à faire.


Nos dernières vidéos

  • Alors, j’ai testé le jeu sur mon PC et….d’une part il fonctionne mais lorsqu’il s’agit de récolter des cristaux, voir même réparer mes unités, je n’y arrive pas. En même temps, c’est un énorme effort réalisé par Gloomyson donc, bravo à cette personne.

    • Thomas B

      Alors il n’y a personne pour poster ça pour ceux qui n’ont pas pu le tester?

  • Nico

    Ne fonctionne pas sur Firefox ni chrome ici

    • Thomas B

      Il a été banni de github. Est ce que quelqu’un pourrais poster le lien pour le télécharger svp?

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Snapchat, c’est maintenant 4 milliards de vues de vidéos par jour

Oui, il s’agit bien de cette application dont les ados raffolent et dont les adultes peinent à comprendre le fonctionnement.

Fermer