Start-Up Presse-Citron 2013

Après 8 mois passés à présenter une start-up française chaque semaine, l’heure de la grande finale a sonné. Focus sur un événement organisé par Presse-Citron.

Demain, mercredi 26 Juin 2013, aura lieu la grande finale de cette deuxième édition de la Start-Up Presse-Citron.

Cette année, c’est dans les bureaux de Facebook France que nous aurons l’honneur de tenir cet événement auprès d’une centaine d’entrepreneurs et de journalistes.

La Start-Up de la Semaine

Vous avez peut-être pu suivre notre rubrique Start-Up de la Semaine, où une société innovante française était présentée chaque jeudi à 11h. De Septembre à Avril, chaque mois a été une occasion de s’arrêter sur une thématique (les objets connectés, la géolocalisation, l’édition numérique, etc.) et de découvrir 4 start-ups. Au terme de chaque mois, notre jury a choisi l’une d’elles pour l’envoyer en final.

Ce grand jour est enfin arrivé.

Les finalistes sont :

  • Greenbureau : centralise l’ensemble de vos factures au format numérique sur une interface web.
  • WeLoveWords : est une communauté centrée autour de l’écriture sous toutes ses formes (nouvelles, paroles de chansons, scénario, etc.)
  • Cup of Teach : se présente comme la première université entre particuliers.
  • Netatmo : est une station météo personnelle qui va également mesurer la qualité de l’air de votre environnement.
  • ZoomZoomZen : est une application de géolocalisation en temps réel, basée sur  la simplicité d’utilisation et l’anonymat.
  • Dataveyes : est une start-up de visualisations interactives de données.
  • Bureaux à Partager : est un service qui va mettre en relation les propriétaires de bureaux avec les personnes à la recherche d’un poste de travail.
  • Veezio : est une plateforme d’analyse automatisée de contenus vidéos.

Les 8 start-ups vont devoir pitcher devant notre jury, sans Powerpoint ni artifice vidéo… les convaincre à la seule force du charisme et de la créativité, de l’aspect innovant de leur idée et de la viabilité de leur business.

Les personnes à convaincre, un jury de 6 entrepreneurs ou journalistes :

  • Michelle Gilbert – Communication Manager France Facebook
  • Olivier Grémillon –  DG France Airbnb
  • Valérie Talmon – Journaliste Les Echos
  • Raphaël Labbé – Directeur de l’Innovation L’Express
  • Franck Rossini – Directeur Marketing Europe du Sud Spotify
  • Eric Dupin – Rédacteur en chef Presse-Citron.net

Au terme des pitchs, le jury délibérera pour désigner la Start-Up Presse-Citron 2013 qui remportera, outre l’aspect branding, un prix encore secret à l’heure actuelle. Si vous souhaitez suivre en direct l’événement, cela se passe sur Twitter via le hashtag #pressecitron & en suivant @pressecitron

Vous pouvez également retrouver une page qui rassemble l’ensemble de ces informations (ainsi que le contact des différentes start-ups) de manière synthétique et visuelle par ici.

Nos fabuleux sponsors :


9 commentaires

  1. J’ai beaucoup aimé WeLoveWords, que je suis d’ailleurs depuis que je les ai découverts ici, mais je miserais plutôt sur Bureaux à Partager comme gagnant ^^
    hâte de découvrir les résultats demain ! 😀

  2. je pense que la start up qui permet de mettre en relation propriétaire et locataire est la meilleure idée et surtout la plus utile , espérons que cela puisse permettre de faire baisser les prix , en tout cas je pense qu’il y a une réel demande et que cette activité aura du succès .

  3. Je rejoins totalement Yohan, je parie sur la start-up « Bureaux à Partager » qui va faciliter la vie de centaines d’entrepreneurs, j’en connais plusieurs à qui cette start-up va faciliter la vie 🙂

    En tout cas c’est sympa de la part de Facebook de mettre à disposition leurs locaux pour cette seconde édition du Start-Up Presse-Citron.

  4. Bonne chance aux 8 finalistes ! Face à un tel Jury, sans support Powerpoint, va falloir être bien dans ses baskets et bien se vendre pour espérer obtenir la première place tant convoité 😉

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Quand LeBonCoin propose d’acheter une station de ski

Le site d'annonces en ligne leboncoin.fr connait une proposition d'un genre plutôt nouveau : un internaute a décidé de mettre...

Fermer