Startup Weekend Montpellier #3 : sea, sun & startup

La troisième édition du Startup Weekend Montpellier aura lieu cette année le weekend du 31 mai au 1er juin. Encore une fois, cette compétition réunira plus d’une centaine de participants présentant des compétences variées et complémentaires (web design, finance, marketing…) attirés par le monde de l’entrepreneuriat.

54 heures pour transformer une idée en projet concret de création d’entreprise, avec à la clé pour les vainqueurs la possibilité d’être accompagnés par des professionnels, et voir leurs startups se créer ! Voici donc l’objectif du Startup Weekend Montpellier, troisième du nom. Le principe est donc très simple : les participants ayant une idée d’entreprise ont une minute pour convaincre l’auditoire de voter pour eux, et devront ensuite constituer leur équipe en intégrant des personnes aux compétences complémentaires, si toutefois leur projet est choisi. L’année dernière, 15 projets avaient été sélectionnés parmi la quarantaine proposée.

À la fin du weekend, un jury composé de professionnels (directeurs de pépinières d’entreprises, financiers, chefs d’entreprises…) élira les trois meilleurs projets, suite à une présentation d’une dizaine de minutes de chacun des groupes.

Parmi les lots offerts, on compte notamment un accompagnement en stratégie digitale par l’agence AccessDev, une formation en création et développement d’identité de marque par l’agence Bad Spoon, des prestations graphiques par 99 designs, des prestations d’avocat par Hugon-Vives Avocats ou encore un accompagnement en stratégie commerciale par Business Crescendo. D’autres lots sont disponibles, et autant dire que les projets sélectionnés auront toutes les cartes en main pour créer leur entreprise.

Mais ce n’est pas tout. Si les plus belles rencontres, elles se font ici, mais surtout ailleurs (petit clin d’Å“il à Meetic au passage), elles se font aussi au Startup Weekend Montpellier ! Rythmé par des conférences et l’intervention de mentors et coachs, l’évènement permet aux participants de rencontrer des personnes de secteurs d’activité divers et variés, mais animées par la même passion : l’entrepreneuriat !

Il reste encore quelques places de disponible, donc si vous souhaitez vous inscrire à l’évènement, voici les coordonnées :

Inscription : http://www.eventbrite.com/event/5261866384

Date : Du 31 mai au 2 juin

Lieu : Polytech Montpellier

Contact : montpellier@startupweekend.org

Twitter : @swmtp

Site web de l’évènement : http://montpellier.startupweekend.org/


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Un artiste réalise une oeuvre avec 400 Galaxy Note 2

L'artiste Mambo a réalisé une oeuvre pour le moins surprenante en utilisant 400 Galaxy Note 2.

Fermer