Startups, candidatez pour figurer sur la liste de Noël de la French Tech.

Vous êtes une startup française et vous proposez un produit ou un service original et innovant ? Ne ratez pas l’opportunité de figurer dans la liste de Noël de la French Tech pour booster votre visibilité et vos ventes à Noël !

Les candidatures seront closes vendredi 30 septembre à minuit. C’est la deadline pour soumettre votre candidature à l’équipe organisatrice du Noël de la French Tech. Il s’agit de la liste de Noël qui promeut l’innovation française en référençant sur son site les cadeaux sympas à offrir, issus des startups tricolores.

noel-french-tech-startups-cadeau

Capture d’écran du site du Noël de la French Tech 2015.

Initié il y a 3 ans par Pénélope Liot de la startup Lima, le collectif Noël de la French Tech a pour objectif de dénicher auprès des startups françaises les meilleures idées de cadeau pour Noël dans 10 catégories (dont une catégorie “inclassables” pour ceux qui ne peuvent être rangés dans aucune case !).

La première étape consiste à sélectionner les startups, qui sont invités à candidater en ligne si elles répondent aux 4 critères suivants :

“1) être une entreprise française (fondateur français et/ou siège en France)
2) être une jeune start-up (<100 collaborateurs)
3) proposer un cadeau épatant : un objet ou une expérience physique innovant(e)  ou vraiment original(e)
4) pouvoir livrer votre produit pour Noël, donc avant le 24 décembre 2016. ”

Pénélope Liot nous explique que “la sélection est ensuite effectuée par un jury composé de l’équipe du Noël de la French Tech (association indépendante de Lima), de l’équipe du Side Car qui les accompagne et d’une personnalité experte et “star” par catégorie”.

A la clé pour les startups retenues : une belle visibilité avec plus de 250 000 visites sur le site, 2000 ventes et 200 retombées dans les médias l’année dernière. L’édition 2016 recèle quelques nouveautés qui contribueront à faire rayonner l’initiative : un site internet tout neuf, la présentation des produits dans un pop-up store et des parrains prestigieux dont les noms seront bientôt dévoilés.

298 candidatures ont déjà été reçues. Les startups sélectionnées seront informées la semaine du 3 octobre. Leurs produits seront ensuite mis en ligne sur le site du Noël de la French Tech (avec une redirection sur le site des startups pour finaliser l’achat). Une participation de 100 euros sera demandée aux startups retenues (utilisée pour la création du site internet, sa gestion, le community management et l’achat de supports de communication.)

Vous vous posez encore des questions ? Une FAQ a été rédigée à votre attention. Elle est consultable ici.

Candidater au Noël de la French Tech


Nos dernières vidéos

  • Super projet! Savez-vous qui composera la jury dans la catégorie Beauté & Bien-être? Et quels types de services peuvent y être sélectionnés?

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Google et Salesforce pourraient racheter Twitter

Les rumeurs de rachat de Twitter sont de retour et selon CNBC, Google et Salesforce seraient prêts à passer à...

Fermer