Les utilisateurs de l'informatique sont sujet de perte de données ou de panne de leurs supports. Les laboratoires spécialisés et compétents sont rares en France. Diskeom, laboratoire récemment créé pour répondre aux besoins des plus exigeants.

Qui est Diskeom ?

Diskeom est une entreprise de récupération de données informatiques, son laboratoire est installé à Paris 13e afin d'être proche de ses clients professionnels, particuliers et administrations. Nous sommes joignables très facilement par les moyens de transports en commun parisiens. Son créateur est ingénieur en électronique, docteur en traitement de signaux, ancien chercheur en sciences physiques et surtout expert en récupération de données, notamment sur les supports de stockage en endommagés physiquement.

Quels sont les services de Diskeom ?

Les services de Diskeom s'articulent autour de trois termes principaux qui sont :

1. La récupération de données : La récupération de données concerne notamment les supports de stockage devenus inutilisables pour une raison quelconque. Les conséquences de la panne peuvent très bien être distinguées par deux concepts principaux qui sont un problème logiciel ou bien un problème matériel (ou physique). Ce qui revient à dire problème d'accès aux données ou bien problème physique du support qui empêche l'accès aux données.

2. Recherche de données : La recherche de données est très différente, car on suppose à priori que le support de stockage (disque dur, disque SSD, clé USB, serveur ou autre) est fonctionnel mais certaines données ont disparues pour des raisons telles qu'une suppression volontaire ou accidentelle ou bien l'emplacement des données a été complètement ignorée. L'approche de la recherche de données est différente car les méthodes de recherche et leurs finalités sont différentes.

3. Clonage, sauvegarde et dumping : Ces services s'adressent aux initiés sérieux de l'informatique. Certains souhaitent avoir un clone de leur disque, comme un cliché à l’instant donné. D'autres souhaitent une sauvegarde de leurs données les plus importantes pour changer leur ordinateur. Les plus spécialisés souhaitent un "dump" de leur mémoire Flash (puce mémoire) située sur une clé USB, carte mémoire ou disque dur SSD.

Ces services sont assurés pour les différents types de supports de stockage, qui peuvent être classés en trois principales catégories :

  • Supports de stockage magnétiques comme le disque dur externe, disque dur interne, serveur RAID, serveur NAS etc.
  • Supports de stockage électroniques comme le disque SSD, la clé USB, la carte mémoire, les appareils mobiles, etc.

  • Supports de stockage optiques comme le CD, DVD et Bluray.

Pourquoi choisir Diskeom ?

Diskeom n'est pas qu'une simple entreprise pour rendre service à un client afin d'être rémunérée en retour. Certainement cela fait partie de ses activités afin d'assurer sa survie financière. Mais avant tout c'est une institution et un concentré d'expériences humaines et techniques et une grande valeur qui prône l'introduction des nouveaux concepts pour la sécurité des données des utilisateurs. Car l'image des professionnels des données informatiques s'est dégradée avec l'arrivée des opérateurs exogènes dont le seul souci est le profit et l'exploitation des malheurs des utilisateurs. Diskeom s'engage à vous fournir le d’abord le conseil avant de résoudre le souci d'accès aux données. Ensuite, en cas de choc d’un disque dur, de données effacées, de photos perdues, sur une clé USB ou une carte mémoire, que vous soyez en urgence ou pas, Diskeom s'engage à vous donner une explication exacte de la situation, même si la vérité est parfois dur à accepter. Il vous appartient de décider en toute liberté. Les principes de l'honnêteté et la transparence seront ainsi respectés. Quant aux tarifs, rassurez-vous car le coût de la prestation chez Diskeom est très avantageux tout en observant une qualité optimale. Informations

Année de création de la société
2014
Faites-vous partie de Bizspark ?
Non

Envoyer à un ami