Startups : le fond d’investissement Google Venture arrive en Europe

Google Ventures va maintenant supporter les « meilleures » start-up européennes.

Argent Euro Pixabay

Certains médias évoquaient déjà cela depuis un moment : Google s’intéresse à l’écosystème startup européen. Cette fois-ci, c’est officiel. Dans une publication de blog, la firme de Mountain View a annoncé le lancement par Google Ventures d’un nouveau fonds d’investissement pour « supporter la prochaine génération d’entrepreneurs européens ».

Le premier fond s’élèvera à 100 millions de dollars, ce qui est relativement peu par rapport à ce qu’investissent déjà les VC installés en Europe. Néanmoins, il s’agirait d’un « fond initial », ce qui laisse supposer que plus d’argent va arriver au fur et à mesure.

« Notre objectif est simple : nous voulons investir dans les meilleures idées des meilleurs entrepreneurs européens, et les aider à donner vie à ces idées », déclare Bill Maris, Managing Partner chez Google Ventures, dans la publication de blog.

Si Google Ventures investissait principalement dans la Silicon Valley, cette annonce peut être interprétée comme un bon indicateur pour l’économie startup dans le Vieux Continent. Après tout, ces dernières années, celui-ci a été un important vivier. Nous pourrions citer Parrot, Spotify, SoundCloud et bien d’autres, qui ont réussi à se faire un nom mondialement, dans leurs domaines respectifs.

Depuis sa création en 2009, Google Venture a investi dans de nombreuses startup travaillant dans des domaines variés comme la santé, les technologies mobiles ou encore le cloud. Son plus gros coup fut un investissement de 258 millions de dollars chez la société de VTC Uber, qui a permis de valoriser la compagnie à 3 milliards de dollars. Cela remonte à la fin de l’année 2013.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Chromecast Screen mirroring
Chromecast : vous pourrez enfin partager l’écran de votre smartphone Android

Vous pourrez bientôt partager l’écran de votre smartphone Android avec une TV équipée du Chromecast.

Fermer