StarVR : Acer aussi aura son casque de réalité virtuelle

Il semble que tous les constructeurs ont compris que l’avenir se jouera dans un nouveau monde, celui de la réalité virtuelle. Il ne se passe plus un mois sans qu’un nouveau géant se lance dans la VR ou présente un casque de réalité virtuelle.

Casque de réalité virtuelle StarVR d'Acer et Starbreeze

Cette fois, c’est Acer qui fait parler de lui en dévoilant un casque immersif bénéficiant d’un impressionnant champ de vision à faire pâlir la concurrence. La marque s’est associée à la compagnie suédoise Starbreeze pour élaborer son casque de réalité virtuelle StarVR.

Acer s’associe à Starbreeze pour élaborer le casque de réalité virtuelle StarVR

Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de Starbreeze, il s’agit d’un studio d’édition de jeux vidéo. Le savoir-faire des deux entreprises a permis la naissance du casque StarVR, un appareil disposant d’un champ de vision de 210 degrés ! Autant le dire tout de suite, la concurrence est très loin de proposer cela. A titre d’exemple l’Oculus Rift et même le HTC Vive dispose de 100 degrés de moins.

Du côté de la résolution, la définition totale est de 5120 x 1440 pixels, soit 2560 x 1440 pour chaque Å“il. La société Starbreeze évoque aussi l’intégration d’une technologie 5K ! Jason Chen, le PDG d’Acer a indiqué : « Acer est ravi de se joindre à Starbreeze pour amener le visiocasque StarVR sur le marché ».

Malheureusement pour ceux qui rêvent déjà d’en faire l’acquisition en voyant les images, ce casque ne sera pas destiné au grand public, au moins au départ. Le casque StarVR vise avant tout le milieu professionnel, les salles de jeux, les parcs d’attractions, etc. La production et la commercialisation seront confiées à Acer, qui rappelons-le développera aussi des ordinateurs certifiés pour la réalité virtuelle. Jason Chen a d’ailleurs souligné : « Nous consacrons des ressources R&D dans de multiples aspects de l’écosystème VR, (…) le mois dernier Acer a annoncé des ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables puissants entièrement prêts à faire fonctionner StarVR ».

Avec cette collaboration, nous devrions rapidement entendre parler du StarVR…

source


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Image de presse de BitTorrent Live
BitTorrent veut utiliser le P2P pour diffuser de la TV en direct sur internet

Selon BitTorrent, sa technologie permettra de diffuser des flux en direct de qualité (avec une latence de moins de 10...

Fermer