SteamOS et Steam Box, Valve lève un peu plus le voile

Après les révélations sur SteamOS, Valve nous en apprend un peu plus sur les appareils qui utiliseront son OS. Même si l’éditeur va faire appel à plusieurs constructeurs différents, il développera sa propre machine.

Lundi dernier, Valve nous dévoilait son SteamOS, un système d’exploitation basé sur Linux. Celui-ci nous promettait notamment des fonctionnalités comme la possibilité de streamer ses jeux sur un téléviseur, que ceux-ci soient Windows ou Mac. On retrouvait également une notion chère à Valve : la possibilité de partager ses propres jeux contenus dans sa bibliothèque personnelle avec d’autres personnes. Malgré cette annonce, le mystère restait entier quant à la machine qui allait utiliser cet OS.

Plusieurs machines

C’est hier soir que nous avons appris la nouvelle : il n’y aura pas une mais des machines qui utiliseront le système d’exploitation. La société Valve a expliqué qu’elle travaillait actuellement avec plusieurs constructeurs qui développaient chacun leur propre version de la Steam Box. La seule information que nous avons, c’est que toutes ces machines sortiront en 2014. Leur prix et leurs capacités seront très probablement divers et variés.

Made in Valve

Même si Valve a mis en place des partenariats, elle n’en oublie pas pour autant de construire sa propre Steam Box. L’appareil, bien que mystérieux, est décrit comme « prototype à haute-performance spécialement conçu pour le jeu« . La promesse est faite d’un équipement « entièrement ouvert et [qui]pourra être mis à jour« . La bonne nouvelle, c’est que 300 veinards seront sélectionnés pour tester la machine dès cette année.

SteamBox

Bêta test

Si vous êtes intéressé, vous avez jusqu’au 25 octobre pour vous inscrire et remplir les conditions suivantes :

  • 1. Rejoindre le groupe de la communauté Steam Universe.
  • 2. Accepter les termes et conditions de la bêta matériel Steam.
  • 3. Avoir au moins 10 amis Steam.
  • 4. Créer un profil de communauté Steam public (si vous ne l’avez pas déjà fait).
  • 5. Jouer à un jeu en utilisant une manette en mode Big Picture.

Ceux qui seront sélectionnés pour la phase de bêta test pourront publier publiquement leurs impressions, des photos, des vidéos… Cela peut donc être une opportunité.

Valve a décidé de lever le mystère sur son SteamOS et sa Steam Box en trois étapes. La première nous a révélé des informations sur le système d’exploitation. La deuxième nous en a appris un peu plus sur les machines qui seront utilisées. Pour la dernière, elle est fixée à vendredi soir, 19h, les pronostics sont ouverts.

(sources [1], [2])


  • Transformer 5 : une première bande-annonce épique

    Transformers 5 ne sortira pas avant l'année prochaine, mais il se dévoile un peu plus au travers de cette bande-annonce épique. […]

  • Première bande-annonce pour les Gardiens de la Galaxie 2

    Marvel a mis en ligne la première bande-annonce de la suite des Gardiens de la Galaxie. Une petite mise en bouche avant de retrouver Star-Lord et son équipe déjantée. Sortie dans les salles le 26 avril 2017. […]

  • Vidéo : ils font atterrir un drone sur une voiture en train de rouler

    Faire atterrir un drone sur le toit d’une voiture en mouvement ! Une jolie prouesse pour certains et une grande interrogation pour d’autre. En effet, certains se demanderont à quoi cela sert de faire atterrir un drone sur une voiture en mouvement ? Tout simplement à améliorer les livraisons dans les derniers kilomètres par exemple. Une fois que la technologie sera au point bien sûr […]

5 commentaires

  1. Aaaah enfin une nouvelle qui fait plaisir 🙂

    par contre, je comprends pas ce qu’est « Créer un profil de communauté Steam public »

    dans mon profil il n’y a pas de mention de ce truc 🙁 profil rempli hormis facebook et le badge est pas a jour 🙁

    • Après quelques recherches, j’ai trouvé ceci. Vous devriez trouver toutes les réponses à vos questions sur cette page. 😉 (N’hésitez pas à me dire si cela vous a servi ou pas)

  2. J’espere qu’ils vont developper une certification steamOS. Sinon, on va se retrouver avec d’une coté une steam machine capable de faire tourner World of Goo seulement et de l’autre une steam machine de la mort capable de tout faire tourner.

  3. Half Life 3 source2…L4D3

    Agha que de rêve

    Sinon la machine reste une base linux donc fera tournés les jeux linux

Send this to friend

Lire les articles précédents :
badge welovewords
WeLoveWords V2 : le LinkedIn des auteurs est français #ForABetterWord

WeLoveWords lance une nouvelle version de sa communauté d'auteurs avec une refonte du design C'est aussi l'occasion de se repositionner...

Fermer