Steam OS se pare d’un lecteur musical : Steam Music

La musique, c’est important et Valve semble en avoir bien conscience puisque l’éditeur vient de lever le voile sur Steam Music, un lecteur musical directement intégré à Steam OS.

Steam OS a été l’une des très bonnes surprises de la rentrée 2013 et certains d’entre vous en ont peut-être profité pour monter leur propre Steam Machine. Si c’est votre cas, alors cette nouvelle devrait vous intéresser. Valve vient effectivement d’annoncer le lancement de Steam Music, une application capable de faire office de lecteur musical et donc de jouer toutes les pistes stockées dans la librairie de son utilisateur.

Steam Music : capture 1

Avant de vous jeter vigoureusement sur votre Steam OS, sachez cependant que cette dernière n’est pas encore disponible pour tout le monde. Elle est actuellement en cours de test chez certains utilisateurs et il faudra sans doute attendre quelques semaines avant qu’elle ne soit déployée chez tout le monde.

Toutefois, si vous souhaitez précipiter un peu les choses, c’est parfaitement possible et il vous suffit en réalité de rejoindre ce groupe : http://steamcommunity.com/groups/steammusic. Des invitations sont fréquemment envoyées à ses membres.

Comme son nom l’indique, Steam Music se présente sous la forme d’un lecteur musical capable de lire des pistes stockées dans la librairie de l’utilisateur. Attention cependant car l’outil ne supporte qu’un seul format pour le moment : le MP3. Il n’est donc pas en mesure de lire des titres en OGG ou en FLAC.

Steam Music : capture 2

C’est dommage, d’autant que l’application ne manque pas d’intérêt. Du moins sur le papier. Si elle vous permettra d’organiser vos titres en fonction de leur album ou de leur artiste, elle sera surtout accessible en permanence par le biais du bouton « guide », situé sur le Steam Controller.

En permanence, y compris lorsque vous êtes en train de jouer. Après avoir appuyé sur ce bouton, vous verrez effectivement apparaître une fenêtre vous donnant un accès direct au catalogue. Il ne vous restera alors plus qu’à sélectionner la piste de votre choix pour en démarrer la lecture.

Et si vous n’avez pas de Steam Controller ? Pas de panique, vous pourrez toujours vous rabattre sur l’éternel combo clavier / souris.

Si vous souhaitez en savoir plus à son sujet, vous pouvez vous rendre à cette adresse.

Steam Music : capture 3

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google Chromecast : de nouvelles applications arrivent

Google a rendu accessible le kit de développement pour Chromecast à tous les développeurs. De nouvelles applications sont donc attendues....

Fermer