Steve Ballmer admet le retard de Microsoft sur le marché mobile

Steve Ballmer s’est exprimé avec honnêteté au sujet des retards de Microsoft sur le marché du mobile. Il a évoqué ses regrets tout en restant optimiste pour l’avenir.

Steve Ballmer, le futur ex-pdg de Microsoft, s’est exprimé jeudi lors d’un meeting de Microsoft avec des analystes financiers. Il a fait preuve d’une certaine franchise au sujet de la place de Microsoft sur l’actuel marché du mobile. Il a tristement constaté les différentes erreurs commises par l’entreprise sur la question des smartphones et des tablettes. Mais il n’en est pas moins resté optimiste en estimant que Windows ne devait pas encore s’avouer vaincu et avait toujours la capacité de rebondir.

Honnête et optimiste

Ballmer a rapidement annoncé la couleur concernant les « appareils mobiles. Nous n’avons quasiment aucune part« . Il a tout de même choisi de rester optimiste « mais je suis un gars optimiste, à chaque fois que nous sommes en mauvaise posture sur un marché, cela sonne pour moi comme une opportunité de redresser la barre« . Cet optimisme ne l’empêche pas pour autant de constater et de regretter les erreurs qu’a pu commettre Microsoft sur le marché de l’appareil mobile.

steve-ballmer

Un marché trop longtemps oublié

« Je regrette qu’il y ait eu une période au début des années durant laquelle nous étions si concentrés sur ce que nous avions à faire avec Windows [Vista] que nous n’avons pas été capable de redéployer des talents sur un nouvel appareil appelé le téléphone. […] C’est la chose que je regrette le plus.« . Une manière de souligner le temps qu’il a fallu à Microsoft pour se lancer sur le marché du mobile, créant un énorme retard.

L’espoir Nokia

Mais Steve Ballmer, malgré ces erreurs de parcours, décide de ne pas se laisser abattre. Il souligne le récent rachat de la division mobile de Nokia et dit que cela représente ‘beaucoup’. Il espère que ce rachat, faisant partie des gros investissements de Microsoft, donnera l’opportunité aux produits Windows Phone de se faire une place au soleil. Tout cela en récupérant des parts sur les géants bien établis du marché : Apple et Samsung.

A l’avenir, Microsoft devrait un peu plus se concentrer sur ses appareils mobiles. Suite à une réorganisation de Microsoft, les talents ont été réassignés afin de ne plus négliger ce marché qui échappe au constructeur. »Nous savons que nous avons un gros travail à fournir. Nous allons mettre du temps et de l’énergie, pas seulement dans les PC Windows, mais dans la marque Windows en général. »

(source)


3 commentaires

  1. Moi je pense que c’est positif, car avec un retard pareil, ils vont certainement mettre tout en oeuvre pour sortir des produits bien conçus. Et cela ne peut qu’être bénéfique au niveau concurrentiel.

  2. Je suis pas fans de Windows Phone j’aime pas j’aimerai jamais car il font rien de nouveaux qur les pc rien n’est optimiser qur les tablette hybride rien n’est optimisé je dis ca parce que j’ai testé
    A nokia Microsoft on tué nokia un peu j’aimerai que nokia sois sur Android mais je cest si on verra le jours

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Yamauchi, le « Steve Jobs de Nintendo », est mort

Pour Nintendo, Yamauchi était clairement ce que Steve Jobs a été pour Apple. Après avoir mené la firme à l’ère...

Fermer