StickR TrackR est l’objet que tous les distraits qui ont tendance à égarer leur objets attendaient depuis longtemps. Grâce à ce système, vous pourrez enfin faire sonner vos clés !

Si comme moi, vous êtes un peu tête en l’air, StickR TrackR est un gadget susceptible de vous intéresser. Ne vous êtes jamais vous dit, lorsque vous recherchiez un trousseau de clé ou un baladeur MP3 dans votre appartement/maison mal rangé(e) : « Ça serait vraiment super si l’on pouvait faire sonner tous les objets que l’on égare facilement. » ? Hé bien c’est, en gros, ce que va vous proposer la technologie StickR TrackR, un système qui combine un petit objet de la taille d’une pièce de monnaie et une application mobile.

Objet (re)trouvé

Pour ne plus perdre vos objets de vue, il vous suffira de leur relier ce petit disque électronique qu’est le TrackR. Grâce à l’application mobile, vous pourrez bénéficier de nombreuses fonctionnalités qui vous permettront littéralement de traquer vos objets égarés. Parmi celles-ci :

  • Une carte avec l’emplacement de vos objets (plutôt utile en extérieur) qui vous indiquera le dernier emplacement connu du TrackR si jamais vous vous êtres trop éloigné.
  • La possibilité de faire sonner le petit disque pour le retrouver plus facilement.
  • Un outil pour détecter votre distance avec l’objet.
  • L’utilisation du crowdsourcing qui vous permettra d’actualiser la position d’un objet si une autre personne équipée de l’application StickR TrackR passe non loin de celui-ci et que vous, êtes trop loin.

StickRTrackR StickR TrackR, faites sonner vos clés pour les retrouver

Notez aussi que le système peut vous permettre de faire sonner votre téléphone si jamais c’est lui que vous avez égaré. Il vous suffira d’exercer une pression sur le disque pour que votre mobile déclenche une sonnerie et ce, même s’il est en silencieux. Dernière chose, le petit objet et l’application mobile se détectent l’un et l’autre dans un rayon de 30 mètres maximum.

25 $ pièce

TrackR et son application fonctionnent sous Android et iOS, voici la liste des appareils compatibles : iPhone 4S, iPhone 5, le nouvel iPad, iPad mini, Samsung Galaxy S3, Galaxy Note 2, Galaxy S4 et Android 4.3. Si vous êtes intéressé par ce gadget, sachez qu’il coûte 25 $ seulement mais qu’il vous faudra changer la batterie pour que le système fonctionne. La durée de vie de celle-ci est de un an selon le fabricant et de six mois selon le site Cnet.

Site officiel

(source)