Stockez de la musique sur Microsoft OneDrive via Xbox Music

Voilà une très bonne nouvelle pour les adeptes de musique utilisant la plateforme Xbox Music et conservant leurs fichiers sur OneDrive. Les deux services sont enfin connectés !

Microsoft: fusion entre Xbox Music et OneDrive

Il sera désormais possible de stocker toutes les musiques présentes sur Xbox Music directement sur un autre outil de Microsoft, le service de stockage dans le cloud OneDrive. Plutôt pratique, étonnant que le géant américain ne l’ait pas effectué auparavant.

Il est possible de stocker sa musique sur OneDrive en utilisant Xbox Music

Microsoft dispose d’un assez grand nombre de services, qui ne sont bien évidemment pas tous connectés entre eux. Depuis quelques mois, la firme de Redmond a changé de stratégie et a choisi une politique d’unification dans tous les domaines. Windows 10 en sera d’ailleurs un très bon exemple. Microsoft a donc initié un travail pour synchroniser ses services. A partir d’aujourd’hui, il sera possible de stocker les musiques présentes sur la plateforme Xbox Music, directement sur le service de stockage OneDrive.

Microsoft entend bien proposer dans les années à venir, un écosystème complet de services autour de son système d’exploitation. Xbox Music est une plateforme musicale où il est possible de profiter de millions d’albums, moyennant un petit abonnement. Il est possible par la suite d’écouter sa musique sur ses différents terminaux (PC, smartphone, tablette, console, etc.).

Un lecteur de musique intégré dans OneDrive

La synchronisation entre le service Xbox Music et OneDrive permet à l’utilisateur de stocker sa collection sur la plateforme de stockage au fur et à mesure. Le bon point de cette synchronisation, c’est que Microsoft a même été un peu plus loin puisqu’il a intégré nativement un lecteur audio depuis l’espace de OneDrive et il est désormais possible d’écouter des fichiers MP3, WMA ou M4A ! Cela permet au passage de profiter également des pistes audio qui ne viendraient pas de Xbox Music et qui seraient présentes dans OneDrive.

Si vous êtes intéressé par cette passerelle entre les deux outils, il y a une simple manipulation à effectuer, qui demande une confirmation de votre part. Rendez-vous sur cette page pour en savoir plus.


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Ouverture de la première boutique Fnac Connect
La FNAC ouvre une première boutique dédiée aux objets connectés

La Fnac ouvre son tout premier magasin de 85 mètres carrés, entièrement spécialisé dans l’univers des objets connectés et de...

Fermer