Stolen! : à peine lancée, l’application est déjà fermée…

Une semaine ! C’est le temps qu’aura tenu l’application Stolen! dont tout le monde parle depuis 6 jours. L’application qui permettait d’acheter des profils Twitter vient de fermer.

Fermeture de l'application Stolen

L’application Stolen! avait été lancée le 8 janvier et rapidement le concept avait créé une importante polémique reprise par la presse, offrant une énorme publicité à cette dernière. Faire le buzz lui aura toutefois couté son existence numérique car devant la pression et l’éviction de l’App Store, les éditeurs ont dû se résigner à la fermer.

Fin de partie pour l’application Stolen!

Il n’est toutefois pas très étonnant que l’application Stolen! ait mis la clé sous la porte, car le concept en lui-même laisser présager une fin rapide. Elle permettait en effet d’acheter et de spéculer sur des comptes Twitter, sans le consentement des vrais propriétaires. Stolen! proposait de spéculer sur la valeur des comptes de ses amis, de marques ou de célébrités. Pour disposer de ces comptes d’utilisateurs Twitter, il fallait parfois débourser de 0,99 à 99,99 euros.

De nombreuses personnes s’étaient retrouvées au sein de l’application sans leur consentement et certains ont dénoncé une forme de harcèlement, car les utilisateurs de Stolen! traitaient les marques, les personnes ou les célébrités comme du bétail, en les insultant parfois dans les commentaires ou dans certains cas, en ayant des propos à la limite du racisme pour les personnes de couleurs ou très sexistes et irrespectueux envers des femmes.

Siqi Chen, le cofondateur de l’application a indiqué « vouloir arrêter le préjudice réel ou ressenti causé à des personnes » après ces 6 jours de lancement. Il a aussi expliqué : « Nous n’avons pas passé des heures et des mois en sueur et en larmes pour construire quelque chose que les gens voient de cette façon ». Les développeurs de Stolen! affirment qu’ils vont retravailler le concept de l’application pour proposer un service qui sera apprécié par les internautes.

Source

Un commentaire

  1. Quelle idée!!!!!
    Comment peut-on se réveiller un jour et avoir une idée aussi idiote!!!!!

    En attendant je vous présente un réseau social moins polémique et plus en phase avec les besoins de REEL des gens sensés => http://wwww.kisort.com

Lire les articles précédents :
CHDHS-101_main3
Coup de froid pour GoPro

GoPro a eu les yeux plus gros que le ventre. Le roi des caméras d'action a réalisé un quatrième trimestre...

Fermer