Fondé en 2009 par Avi Millman, Noemi Millman et Scott Knackmuhs, StrayBoots est une startup new-yorkaise permettant de découvrir une ville à pied en utilisant son mobile.

Fondée en 2009 par Avi Millman, Noemi Millman et Scott Knackmuhs, StrayBoots est une startup new-yorkaise permettant de découvrir une ville à pied en utilisant son mobile.

Le fonctionnement est simple : vous choisissez l’une des destinations proposées sur le site, et vous recevez en échange une adresse et un code. Une fois à cette adresse, il ne vous reste plus qu’à envoyer ce code pour que le jeu (d’environ 2 ou 3 heures) commence. Vous recevez alors des alertes vous lançant des défis et dont le but est d’explorer le quartier. Il vous suffit d’y répondre pour passer au défi suivant.

A noter, le service n’est pas gratuit, et l’une de ces visites vous coûtera 11.99 $.

StrayBoots compte à ce jour 128 000 heures d’utilisations (soit environ 51 000 « visites guidées »), et est disponible dans 9 villes des Etats-Unis, et à Londres. La startup, qui vient de lever 2M $ (Correlation Ventures, Great Oaks, et autres business angels), compte élargir son offre en augmentant le nombre des destinations disponibles.

strayboots StrayBoots, jeu de guide touristique sur mobile, lève 2 millions de dollars

Ce secteur intéresse beaucoup de monde, et connaîtra certainement beaucoup d’innovations dans les mois à venir. Remarquons par exemple Field Trip lancé par Google via Niantic Labs. Si vous vivez aux Etats-Unis, n’hésitez pas à tester le service. Pour les autres, encore un peu de patience !