Passer au contenu

StrayBoots, jeu de guide touristique sur mobile, lève 2 millions de dollars

Fondé en 2009 par Avi Millman, Noemi Millman et Scott Knackmuhs, StrayBoots est une startup new-yorkaise permettant de découvrir une ville à pied en utilisant son mobile.

Fondée en 2009 par Avi Millman, Noemi Millman et Scott Knackmuhs, StrayBoots est une startup new-yorkaise permettant de découvrir une ville à pied en utilisant son mobile.

Le fonctionnement est simple : vous choisissez l’une des destinations proposées sur le site, et vous recevez en échange une adresse et un code. Une fois à cette adresse, il ne vous reste plus qu’à envoyer ce code pour que le jeu (d’environ 2 ou 3 heures) commence. Vous recevez alors des alertes vous lançant des défis et dont le but est d’explorer le quartier. Il vous suffit d’y répondre pour passer au défi suivant.

A noter, le service n’est pas gratuit, et l’une de ces visites vous coûtera 11.99 $.

StrayBoots compte à ce jour 128 000 heures d’utilisations (soit environ 51 000 « visites guidées »), et est disponible dans 9 villes des Etats-Unis, et à Londres. La startup, qui vient de lever 2M $ (Correlation Ventures, Great Oaks, et autres business angels), compte élargir son offre en augmentant le nombre des destinations disponibles.

Ce secteur intéresse beaucoup de monde, et connaîtra certainement beaucoup d’innovations dans les mois à venir. Remarquons par exemple Field Trip lancé par Google via Niantic Labs. Si vous vivez aux Etats-Unis, n’hésitez pas à tester le service. Pour les autres, encore un peu de patience !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *