Street Art View, la carte mondiale des graffitis sur Google Street View

Si vous aimez le street art et que vous tombez régulièrement en arrêt devant les fresques urbaines, graffitis et autres tags, ce site est pour vous. Sur Street Art View, vous voyagez sur une carte fournie par Google Maps sur laquelle sont géolocalisés les plus beaux graffitis, tags, et collages du monde, visibles via Google

Si vous aimez le street art et que vous tombez régulièrement en arrêt devant les fresques urbaines, graffitis et autres tags, ce site est pour vous.

streetartview Street Art View, la carte mondiale des graffitis sur Google Street View

Sur Street Art View, vous voyagez sur une carte fournie par Google Maps sur laquelle sont géolocalisés les plus beaux graffitis, tags, et collages du monde, visibles via Google Street View. Et si vous souhaitez partager vos trouvailles vous pouvez vous-même alimenter ce musée virtuel qui ne déplairait certainement pas à Jack Lang en prenant en photo vos découvertes et en les envoyant au site avec leur position GPS.

sav02 Street Art View, la carte mondiale des graffitis sur Google Street View

Pour intéressante qu’elle fut, sachez cependant que l’initiative n’est pas totalement désintéressée puisqu’elle est l’œuvre de Red Bull, qui a trouvé ici un bon moyen de faire un peu de buzz en apposant son logo sur un projet qui par sa nature même risque de se répandre en moins de temps qu’il n’en faut pour descendre une canette de la célèbre boisson énervante.

(source)

11 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention Street Art View, la carte mondiale des graffitis sur Google Street View -- Topsy.com

  2. Une belle initiative et un bien beau spectacle que nous offre Google. Très bonne utilisation de la banque de photos de Google Street View.

  3. Très bonne idée. Surtout le fait que le projet soit participatif, donc actualisé. En espérant que les municipalités ne s’en servent pas pour les effacer…

  4. Superbe utilisation du street view ! Sur fatcap.com le principe n’est pas le même, c’est beaucoup moins fluide et instinctif !

  5. J’aime aussi beaucoup cette initiative.
    Néanmoins, cela pose beaucoup de questions vers une redefinition du street-art, de son caractère à la limite de la légalité, de son côté éphémère…
    Hum, hum, le street art aux musées, sur google… Qu’en penser?

Lire les articles précédents :
Importer d’un clic ses favoris Delicious dans Google Bookmarks

Si comme moi vous faites encore partie de ceux qui utilisent quotidiennement Delicious [1] pour sauvegarder des sites et pages...

Fermer