Passer au contenu

Le succès de la Switch aurait obligé Nintendo à doubler sa production

La Nintendo Switch se vend si bien que le constructeur aurait prévu de doubler sa production pour 2017.

Depuis le début de la commercialisation de la Nintendo Switch, on évoque son succès dans de nombreux pays. Par exemple, en France, la nouvelle console nippone aurait battu tous les records de ventes.

Selon un article du Figaro, celle-ci se serait vendue à 105 000 exemplaires en seulement quelques jours dans l’Hexagone, ce qui représente le meilleur démarrage jamais enregistré.

Aux Etats-Unis également, la nouvelle console connaîtrait un succès sans précédent, ainsi qu’en Europe.

De 8 millions à 16 millions d’unités

Et on apprend aujourd’hui que le constructeur planifierait une augmentation de sa production.

C’est du moins ce qu’indique le Wall Street Journal, généralement très bien informé.

Selon les sources du média américain, Nintendo voudrait passer de 8 millions d’unités cette année, à 16 millions d’unités.

Avec la Switch, Nintendo veut oublier le succès mitigé de sa précédente console Wii U, qui a eu beaucoup de mal face à la concurrence des PlayStation 4 et Xbox One de Sony et Microsoft.

La Switch est une console hybride qui peut être utilisée comme console de salon ou comme console portable. Et malgré des caractéristiques qui ne sont pas forcément élevées par rapport à celles de la concurrence, Nintendo a largement misé sur l’expérience de jeu.

Certains titres exclusifs, comme The Legend of Zelda: Breath of the Wild devraient aussi contribuer à la popularité de la Nintendo Switch.

En tout cas, les nombreux bugs qui ont été rapportés par les médias, comme les problèmes des contrôleurs Joy-Con, n’ont a priori pas vraiment eu beaucoup d’impact sur les ventes de Nintendo.

Sinon, on sait que le constructeur prévoit aussi d’ajouter le support des services de streaming comme Netflix sur sa nouvelle console, mais il n’en fait pas une priorité absolue et n’a pas encore donné de date.

(Sources : 1 / 2 )

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Nintendo Switch
Nintendo Switch
9.7 / 10
NOTE
3 commentaires
3 commentaires
  1. info pour nintendo switch s il vous plait baisser le prix comme le prix du début des gens voulais l achetais est economiser pour ce jeux et vous nintendo vous augmanter toujours le prix meter au moins a 200 € sa dejas c est commem cher mais bon an peux déjas avoirs une xbox est une ps’ imaginer rrrrrrrrh

    1. Si c’était 200 euros ça allait très bien ! Ça coûte 300 euros ça c’est énorme mais il y a pas besoin d’avoir les nouvelles consoles !

  2. Au moins, on aura de quoi voir venir pour les prochains titres à venir. Un petit pack Mario Kart 8 Deluxe avec les volants et Joy-Con néon, c’est plutôt sexy 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *