Google a mis en place une carte pour suivre l’évolution et obtenir les dernières informations à jour de l’ouragan Sandy qui se dirige actuellement vers la côte Est des États-Unis.

Google a mis en place une carte pour suivre l’évolution et obtenir les dernières informations à jour de l’ouragan Sandy qui se dirige actuellement vers la côte Est des États-Unis. La firme de Mountain View couvre en effet régulièrement des catastrophes naturelles partout dans le monde, à l’image de la page permettant de suivre la tempête tropicale Isaac à la fin du mois d’août dernier.

Cette carte regroupe une série d’informations fiables et actualisées quasiment en temps réel, à commencer par la trajectoire déjà empruntée par l’ouragan et surtout celle prévue pour les prochaines heures ou jours, mais aussi les alertes publiques comprenant notamment les avis d’évacuation, les avertissements de tempête et plus encore.

Il s’agit en clair d’un outil extrêmement utile à la fois pour les gens sur place qui doivent se préparer au mieux et rester en sécurité, mais aussi pour ceux qui veulent suivre toutes les informations relatives à l’ouragan Sandy (pour peu que l’on ait un proche ou une connaissance dans les régions concernées…).

ouragan sandy cote est usa Suivez lévolution de louragan Sandy sur Google

À noter que le géant de la recherche a créé une carte spécifique à New York pour suivre et faciliter les évacuations. Au moment où j’écris cet article, la carte mentionne entre autres que l’évacuation des zones inondables a été ordonnée par le maire de la ville (voir la zone A en orange sur la carte).

(source)