Suivez vos blogs préférés avec Bloglovin’ sur iOS

Bloglovin’ est une nouvelle application gratuite pour iOS qui permet de consommer de l’information en suivant ses blogs favoris ou en découvrant de nouveaux contenus sur les plateformes de blogs les plus connues.

Bloglovin’ est une nouvelle application gratuite pour iOS qui permet de consommer de l’information en suivant ses blogs favoris ou en découvrant de nouveaux contenus sur les plateformes de blogs les plus connues.

Et ces plateformes sont nombreuses et possèdent leurs propres applications pour les smartphones et tablettes. À l’instar des applications de lecture numérique telles que Flipboard ou Google Flux, cette application donne la possibilité aux internautes de suivre ses sites préférés qui utilisent les plateformes les plus répandues — à savoir Blogger, WordPress et Tumblr.

Une fois l’application téléchargée, il faut s’inscrire puis commencer à sélectionner les blogs qui vous intéressent le plus dans les différentes catégories : art, divertissement, mode, photographie et j’en passe. Ensuite, les articles des blogs en question s’affichent un peu comme sur Facebook dans un fil d’actualité (ou timeline).

Chaque utilisateur peut aimer un article mais ne peut ni voir ni ajouter de commentaires. Les options de partage sur Twitter, Facebook et par email et la possibilité de consulter un article dans le navigateur sont évidemment présentes. Pour ceux que ça intéresse, l’application propose également un classement des articles et des blogs les plus populaires.

À noter qu’il n’est pas impossible que des bugs subsistent et que l’application n’est (malheureusement) pas encore prévue pour l’iPad.

(source)


7 commentaires

  1. J’ai pas bien saisi : c’est un sorte d’agrégateur de blogs ou une interface pour suivre des blogs de façon plus systématique c’est ça ?

    Parce que si je ne m’abuse, les blogs qu’on aime on devrait pouvoir les suivre directement non ?

  2. Je reste dubitatif devant ces systèmes. Il y avait beaucoup d’enthousiasme quand les RSS sont apparus, mais je suis resté aux bookmarks. Les sites que je suis sont mis à jour tous les jours, et je passe de 10 à 30 secondes sur chaque tous les matins, et cela m’en donne bien plus qu’un système d’agrégation où tous les nouveaux articles sont mélangés.

  3. On constate aussi un autre détail, pas de publicité pour le blog ( visiblement ) et je suppose, pas de contrôle pour la personne ( l’auteur ).
    Après; l’interface a l’air bien chouette.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
SnapKeys SI lance un clavier invisible en bêta sur Android

Les utilisateurs sur Android ont la possibilité d’utiliser un clavier moins conventionnel que le classique azerty sur leur smartphone et...

Fermer