Suivre le Pape sur Twitter et aller au paradis ?

Le Vatican a annoncé que les croyants catholiques qui vont suivre la Journée Mondiale de la Jeunesse, via les médias sociaux, dont Twitter et Facebook, pourrons bénéficier de la même indulgence plénière que ceux qui qui seront présents à Rio de Janeiro entre le 22 et le 28 Juillet.

Selon une traduction officielle du décret du Vatican, le Pape François accordera son indulgence plénière durant l’évènement de Rio. Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de rejoindre le Pape et les jeunes catholique au Brésil, le décret explique qu’il est possible de suivre l’évènement sur les médias ou sur les réseaux sociaux. Il leur sera alors possible de bénéficier de la même indulgence sous certaines conditions.

A l’ère du numérique, il semble que la religion catholique se modernise pour atteindre les jeunes et veuille utiliser les réseaux sociaux à son avantage. Il existe déjà un site qui permettra de suivre l’évènement de Rio en streaming, un blog et une application pour Smartphone déjà disponible pour les terminaux sous Android et iOS. Actuellement, le compte Twitter @Pontifex, pour les anglophones, est suivi par plus de 2 696 471 de personnes. Quant au compte @Pontifex_fr, il est suivi par plus 159 204 personnes.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Anonymous planifie une attaque de grande envergure le 5 novembre

Le groupe hacktiviste Anonymous menace de cibler plusieurs sites gouvernementaux du globe, le 5 novembre. Ce n'est pas la première...

Fermer