Développé et mis au point par FXI Technologies, le Cotton Candy est une clé USB qui intégre un système d’exploitation Android et la connectivité qui permet d’être relié à ses données via n’importe-quel écran.

Vous avez peut-être vu passer cet OVNI ce week-end puisqu’il a un peu fait le tour des blogs tech US en fin de semaine dernière : une clé USB qui embarque un OS Android complet.

Développé et mis au point par FXI Technologies, une société norvégienne sis dans la riante bourgade de Trondheim, le Cotton Candy ne sert pas vraiment à se nettoyer les oreilles mais à tirer meilleur profit de l’informatique dans le cloud en intégrant un système d’exploitation et la connectivité qui permet d’être relié à ses données via n’importe-quel écran.

cotton candy usb android Super geek : Android dans une clé USB !

Il s’agit donc d’un prototype de clé USB de 21 grammes plutôt richement équipée puisqu’elle contient un processeur ARM Cortex™-A9 de 1.2GHz , une connectivité WiFi et BlueTooth et une sortie HDMI, le tout animé par Android (version non précisée). L’engin est capable de décoder le MPEG-4, le H246 et d’autres formats vidéo et affiche en HD sur n’importe-quel écran HDMI. Exemple : vous connectez ça sur votre TV ou votre box et vous avez un ordinateur sous Android.

Le contenu est accessible via une connexion sécurisée au portail web FXI et le tout peut être piloté via smartphone, clavier, souris ou autres périphériques USB.

Bon, à l’heure des tablettes, des smartphones hyper puissants, des superphones et même des netbooks et des appareils ultra-portables et ultra-personnels, je ne suis pas convaincu de l’utilité d’un tel produit dont le fonctionnement dépend intégralement de périphériques externes, mais cela peut avoir du sens dans certains usages, en dépannage.

Le prix n’est pas encore annoncé mais FXI a la ferme intention der commercialiser son Cotton Candy d’ici au deuxième semestre 2012. Vous en ferez quoi ?

Le site de FXI Technologies

(source)