Super Mario Run a enfin une date de sortie et un prix

Super Mario Run sortira le 15 décembre et il faudra payer 9,99 dollars (aux Etats-Unis) pour finir le jeu.

super-marion-run-gameplay

Shegiru Myamoto a créé la surprise lors de la keynote d’Apple, au mois de septembre. Le chief game designer de Nintendo n’était pas monté sur scène pour présenter un nouvel iPhone, mais pour présenter Super Mario Run, un jeu mobile qui sera disponible sur iOS (avant Android).

Un peu inspiré de Flappy Bird, Super Mario Run est le second titre du partenariat entre Nintendo et le développeur japonais DeNA, qui prévoient de sortir d’autres jeux pour smartphones. Il s’agit aussi du premier jeu pour mobile Nintendo sur lequel figure l’un des personnages emblématiques de l’entreprise.

Et désormais, on sait quand Super Mario Run va sortir. Nintendo vient en effet d’annoncer que le jeu sortira sur iOS, dans près de 150 pays, le 15 décembre.

En ce qui concerne le prix, le jeu est gratuit en téléchargement et inclura trois modes. En revanche, comme nous l’expliquions dans un précédent article, il ne s’agira pas d’un free-to-play, mais d’un free-to-start.

La différence ?

Sur les free-to-play, comme World of Tanks ou Pokémon Go, le joueur n’est pas obligé de faire des achats pour avoir accès à tout le contenu. Les achats in-app permettent seulement de progresser plus rapidement ou bien d’améliorer l’expérience.

En revanche, sur le modèle choisi par Nintendo pour Super Mario Run, il sera impossible de finir le jeu sans payer. Et désormais, on sait combien coûtera le seul achat in-app qui permettra d’accéder à tout le contenu de Super Mario Run : 9,99 dollars, aux Etats-Unis.

Sinon, pour rappel, après sa sortie sur iOS, Super Mario Run arrivera également sur Android. Mais pour le moment, Nintendo n’a pas encore donné de date pour cette sortie sur l’OS mobile de Google.


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
la-nouvelle-boite-de-reception-du-gestionnaire-de-pages-sur-facebook
La boite magique qui permet de gérer Facebook, Messenger et Instagram en même temps

Facebook lance une nouvelle fonctionnalité du Gestionnaire de Pages qui va permettre aux marques de répondre plus rapidement aux messages...

Fermer