Super Mario Run va débarquer sur Android en mars

L’exclusivité sur iOS n’aura pas duré très longtemps, Super Mario Run débarquera sur Android en Mars !

Lorsque Apple a annoncé un partenariat avec Nintendo et le lancement du jeu Super Mario Run en exclusivité sur les appareils sous iOS, les joueurs sous Android ont fait grise mine même si Nintendo a rapidement réagi en expliquant que l’exclusivité ne serait que temporaire.

Disponible en mars prochain

De son côté, le célèbre plombier a bénéficié d’une très forte médiatisation pour faire une entrée remarquée sur l’App Store au mois de décembre en établissant un record de téléchargements mais le jeu peine à convaincre avec une note moyenne et de nombreux joueurs ne sont pas prêts à payer pour jouer.

L’arrivée de Super Mario Run sur Android restait toutefois très attendue et l’exclusivité sur iOS n’aura finalement été que de courte durée puisque Nintendo of America a annoncé ce jeudi sur Twitter que le jeu sera disponible au mois de mars prochain.

A noter qu’il est possible de se pré-inscrire sur le Google Play Store depuis la fin du mois de décembre pour être notifié de l’arrivée du jeu. Malgré les critiques, les utilisateurs de smartphones et tablettes Android seront sans doute curieux de découvrir les nouvelles aventures du légendaire plombier moustachu et il faut s’attendre à des records de téléchargements.

La question de la monétisation reste posée

Pour Nintendo, la vraie question reste celle de la monétisation et la firme de Kyoto espère que les joueurs sous Android seront prêts à débourser près de 10 euros pour jouer à ce jeu de type runner. Un pari loin d’être gagner puisque le Play Store est connu pour générer moins de revenus que l’App Store d’Apple.

Enfin, si Nintendo a mis du temps a débarquer sur nos smartphones, la firme nippone souhaite sortir deux à trois jeux mobiles par an. Les fans de Mario pourront également le retrouver sur la Switch, la nouvelle console de Nintendo.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

    • Thomas-Estimbre on

      Oui, c’est précisé dans l’article « qu’il est possible de se pré-inscrire sur le Google Play Store depuis la fin du mois de décembre pour être notifié de l’arrivée du jeu » avec un lien vers le Google Play Store 🙂

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Google se dote d’un mode (presque) hors-ligne

Google mémorise les recherches et envoie une notification lorsque le smartphone est connecté à internet.

Fermer