SuperComputor, le jeu mobile qui va vous faire aimer le calcul mental. Ou pas.

Envie de tester votre capacité de calcul ? Pas de problème, SuperComputor sert justement à ça.

Selon l’OCDE, la France serait très mauvaise en maths. Nos étudiants seraient même moins bons qu’en 2003. Pire, l’hexagone arriverait en plus à la vingt-cinquième place du classement international. Parmi les pays les plus performants, on retrouverait Hong Kong, la Corée, le Japon, la Suisse et les Pays-Bas, pour ne citer que ceux-là.

Bull SuperComputor

Bref, vous l’aurez compris, la situation est catastrophique et c’est peut-être ce qui a poussé Bull à nous proposer un plan calcul. L’expression est d’eux, pas de moi. Je ne me le permettrais pas.

Si vous ne la connaissez pas encore, sachez que Bull est une entreprise française fondée en 1931 par un certain Fredrik Rosing Bull. Ceci explique sans doute cela. On lui doit de jolies créations et notamment le tout premier ordinateur multitâches de notre histoire, le Gamma 60. Entre temps, elle a lancé pas mal de produits différents, jusqu’à produire des supercalculateurs.

Quel est le rapport avec SuperComputor ?

C’est tout simplement Bull qui en est à l’origine. Afin de promouvoir sa marque auprès du grand-public, le groupe a effectivement fait développer un jeu qui fait la part belle… au calcul mental. Okay, dit comme ça, ce n’est pas forcément très excitant, mais SuperComputor est bien plus addictif et intéressant qu’on pourrait le croire.

Son fonctionnement est assez simple. Le joueur commence par choisir le type d’opération (addition, multiplication) qui l’intéresse avant de démarrer une nouvelle partie. Il se retrouvera alors face à une grille composée de plusieurs chiffres. En haut sera affiché le résultat qu’il devra trouver, en faisant glisser ses doigts sur cette fameuse grille et sur les différentes touches qui la constituent.

La difficulté est croissante. Les premiers calculs seront simples, mais la situation va rapidement se corser et le pire, dans l’histoire, c’est que les parties sont chronométrées. Ce serait beaucoup trop simple autrement.

Je ne sais pas si SuperComputor va permettre à la France de revenir dans la course, mais le jeu mérite quand même le coup d’oeil, d’autant qu’il est disponible sur iOS, sur Android et sur le web.


2 commentaires

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Oppo_Find_7
Find 7 : vers deux versions pour le futur fleuron d’Oppo

Le constructeur chinois Oppo devrait proposer son futur fer de lance suivant deux déclinaisons : l’une avec affichage Quad HD...

Fermer