Superpause, la musique par les gens qui l’écoutent vraiment

Superpause est un nouveau site qui présente des portraits de personnes inconnues portant un casque audio, et qui permet de partager ce qu’elles écoutent sur l’instant.

Coup de cÅ“ur personnel pour un site tout neuf et un beau projet mené par un jeune lyonnais et quelques amis : Superpause est un site sur lequel sont publiées (avec leur consentement) des photos de personnes prises sur le vif dans la rue alors qu’elles sont en train d’écouter de la musique dans leur casque audio ou leurs écouteurs/oreillettes, ce qui déjà fait un peu de monde.

L’idée : avoir un instantané visuel, textuel et audio de ce que les gens écoutent dans leurs déplacements quotidiens, à un instant T. Une façon de réunir dans un seul site un petit bout de selfie, une pincée de site de streaming musical, le tout saupoudré d’interaction sociale puisqu’il est évidemment possible de partager une fiche sur les réseau sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest), et de voter (même si en l’occurrence on ne sait pas trop si on vote pour le morceau, la personne, ou les deux).

superpause

Outre le mini-portrait de chaque personne shootée, c’est une façon originale et authentique d’avoir une photographie sonore via le player maison intégré dans la page, et de découvrir et partager de nouveaux horizons musicaux.

Superpause, qui a débuté à Lyon (where else ?) va s’étendre dans d’autres villes françaises comme Paris, Marseille, Bordeaux, Lille, et se déploiera rapidement à Londres, Barcelone, Berlin, Amsterdam, Rome, ainsi qu’à New York, Tokyo, Hong Kong, Montréal…

Pas encore d’application mobile, ni de classement des votes, mais une idée prometteuse qui prendra probablement tout son sens quand ce type de fonctionnalités sera disponible, surtout quand ce seront les utilisateurs qui pourront se prendre eux-mêmes en photo et publier directement sur le site.


3 commentaires

  1. C’est Sympa/Original/Joli … mais en terme de droits de la musique en écoute c’est libre 🙂 ?

  2. Pingback: Superpause, la musique par les gens qui l&rsquo...

  3. Pingback: Superpause, la musique par les gens qui l’écoutent vraiment | brotelleemmanuel

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Minecraft
Minecraft appartient désormais à Microsoft

Le cours de la brique vient subitement de grimper.

Fermer