Une bonne nouvelle pour les photographes du dimanche sur mobile : Scalado Remove est une application pour Android qui permet de supprimer facilement les éléments parasites ou indésirables d’une photo.

Les photographes du dimanche (dont je fais fièrement partie) en rêvent depuis des années, des logiciels pour PC un peu lourdingues et compliqués promettent toujours ce genre de fonctionnalités, mais « dans la prochaine version », et c’est finalement encore une fois par le mobile que la bonne nouvelle va arriver.

remove Supprimer dun clic les éléments indésirables dune photo avec Scalado Remove pour Android

Scalado Remove est une application pour Android qui permet de supprimer facilement les éléments parasites ou indésirables d’une photo. L’application utilise un algorithme qui déclenche la prise de vues en rafale sur une scène puis recompose celle-ci de façon à ce que vous puissiez supprimer d’un simple toucher sur l’écran du smartphone les objets ou les personnes que vous ne voulez pas voir figurer sur le cliché.

Selon Engadget, qui a pu essayer une version beta de l’application, cela fonctionne assez bien et donne des résultats probants, malgré quelques petits bugs encore présents.

Scalado Remove sera présentée officiellement lors du Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone du 27 février au 1er mars prochains, et où je serai comme chaque année.

(source)