Sur Facebook, le spot vidéo coûterait 1 million de dollars

Des publicités vidéo seraient à l’étude pour Facebook mais le prix de l’emplacement risque de faire fuir certains annonceurs.

Selon Ad Age Facebook facturerait 1 million de dollars l’emplacement pour son futur système de publicité vidéo. Les spots ne pourraient pas pas durer plus de quinze secondes et seraient programmés avec un « capping » de 3, de sorte qu’un utilisateur ne puisse pas en voir plus de trois par jour. Le site justifie ce prix très élevé par son audience très forte, un milliard d’utilisateurs actifs dans le monde.

facebook pub video

Facebook est en discussion avec certaines agences et voudrait que les premières vidéos publicitaires arrivent courant Juin ou Juillet. Le réseau social projette de publier un total de quatre spots vidéo différents par jour. Il compte mettre en place son système sur sa version PC dans un premier temps puis sur ses versions mobiles (même si, pour l’instant, les développeurs de Facebook ne sauraient pas encore sous quelle forme y implémenter pour les mobiles).

Le contenu vidéo publicitaire existe déjà sur le réseau social notamment via les liens sponsorisés qui apparaissent dans le fil d’actualité. Les nouveaux spots vidéos vendus à prix d’or seraient eux en autoplay (démarrage automatique). Facebook n’a pas plus précisé le format de ces publicités.

Les annonceurs seront-ils prêt à accepter l’offre de Facebook ? Difficile à dire pour l’instant, le pari semble s’avérer risqué. Le prix de l’emplacement très élevé, la publicité intrusive avec l’autoplay et la formule proposée qui n’a pas encore fait ses preuves sont autant d’éléments qui constituent des risques.

(source)


7 commentaires

  1. Commence à en avoir marre de facebook, si des pubs videos arrivent, je pense que je dirai adieu facebook pour de bon

  2. Ils devraient peut-être revoir leur politique… 3 par jour ? Je vais finir par laisser tomber Facebook moi…

  3. Il s’agit d’un réseau social, les publicités feront fuir les utilisateurs. Moi principalement c’est ce que je déteste sur google. Il serait intéressant de faire payer les sociétés qui utilisent facebook comme outil de communication et les artistes car dans ce cas l’utilisateur choisit d’aimer la page afin de suivre les actualités la concernant.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
facebook-home
Facebook Home est désormais disponible en France

Mark Zuckerberg a présenté Facebook Home il y a deux semaines exactement. Facebook annonce aujourd'hui sa disponibilité en France.

Fermer