Sur Facebook, Mark Zuckerberg réexplique ce qu’il fera des 99 % de sa fortune

« Le meme qui est en train de circuler disant que nous allons partager de l’argent à des personnes au hasard est faux ».

Cela ne vous a certainement pas échappé : il y a quelques jours, certains utilisateurs de Facebook ont commencé à partager un canular selon lequel le PDG de Facebook aurait l’intention de donner « 4,5 millions de ses actions » dont 10% à des « gens comme vous et moi ».

La traduction française (très mal faite) de ce canular disait : « J’ai hâte de voir qui sont les gagnants de Facebook, Mark Zuckerberg va donner 4,5 millions de ses actions Facebook ce soir à minuit, 10 % à des gens comme vous et moi ! Tout ce que vous avez à faire est de copier et coller ceci à votre page et post Facebook et de faire ça pour montrer que c’est un puissant outil de connexion !!! J’ai hâte de voir qui gagne !!! Ce n’est pas un canular !!! C’est sur Good Morning America ».

Ce statut (aussi bien la version anglaise que la version française) s’est répandu comme une trainée de poudre. Et par ailleurs, un porte-parole de Facebook a dû expliquer dans un communiqué envoyé à la presse que « bien que l’engagement de Mark et Priscilla (la femme de Zuckerberg) de donner de l’argent pour améliorer le monde est réel, pas tout ce que vous lisez sur internet l’est, et ils ne vont pas donner cet argent au hasard ».

Cependant, pour ceux qui auraient encore des doutes, le PDG de Facebook a expliqué en personne, en réponse à un commentaire sur Facebook, que lui et sa femme vont donner 99 % de leur fortune durant leurs vies pour soutenir l’éducation, la santé, la science et pour améliorer le monde, mais pas donner de l’argent au hasard.

« Le meme qui est en train de circuler disant que nous allons partager de l’argent à des personnes au hasard est faux », écrit Mark Zuckerberg pour terminer son commentaire.

Zuck Comment

L’engagement de Mark Zuckerberg et sa femme Priscilla de donner 99 % de leur fortune pour soutenir des causes justes avait été annoncé il y a maintenant quelques semaines, après la naissance de leur fille Max. Et il n’a pas fallu attendre longtemps pour que cette information soit détournée.

Mark Zuckerberg veut se fabriquer une intelligence artificielle comme Jarvis dans “Iron Man”

Il est à noter que le commentaire était un peu hors-sujet car l’objet du statut était la nouvelle bonne résolution de Mark Zuckerberg : se fabriquer une intelligence artificielle qui sera « une sorte de Jarvis dans Iron Man » et avec lequel il contrôlera sa maison. Ses précédentes résolutions étaient d’apprendre le mandarin, de lire deux livres par mois, etc.

 

Every year, I take on a personal challenge to learn new things and grow outside my work at Facebook. My challenges in…

Posted by Mark Zuckerberg on Sunday, January 3, 2016


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Oculus Touch
Le contrôleur de l’Oculus Rift arrivera en retard

Le Touch de l’Oculus Rift n’arrivera pas avant le mois de juin.

Fermer