Sur Google, tapez « Send Directions » pour envoyer un itinéraire vers un smartphone Android

Cette petite astuce va nous permettre de gagner beaucoup de temps… lorsqu’elle sera disponible chez nous.

Android Google Maps

Google a lancé une nouvelle fonction au début du mois pour permettre aux internautes de localiser leur téléphone Android à l’aide d’une simple requête – « Find My Phone » – passée sur son moteur de recherche.

La firme veut désormais aller plus loin en nous permettant d’envoyer facilement des itinéraires vers notre smartphone. Comment ? En nous appuyant là encore sur une simple requête.

Plus besoin d’aller sur Google Maps, une simple requête suffit !

Pour profiter de cette fonction, ce n’est pas très compliquée et il faut commencer par se rendre sur le moteur de recherche. Après avoir tapé la requête « Send Directions », ce dernier nous affichera un plan surmonté de deux champs : un pour le point de départ, un pour la destination souhaitée.

Par défaut, Google utilisera la localisation de notre smartphone pour définir l’endroit où nous nous trouvons. Si cela ne nous sied pas, nous pourrons toujours saisir une autre adresse à la main.

Après avoir lancé le calcul de l’itinéraire, nous n’aurons plus qu’à cliquer sur le bouton placé sous le plan pour l’envoyer sur notre téléphone.

A l’heure actuelle, cette fonction est uniquement disponible sur la version américaine du moteur de recherche, mais tous les comptes ne peuvent (visiblement) pas encore en profiter. J’ai fait l’essai chez moi en changeant les paramètres du moteur et en passant par un VPN, mais sans succès.

Je ne peux donc pas vous en dire beaucoup plus sur le fonctionnement de l’outil.

Quoi qu’il en soit, je trouve cette démarche très intéressante et il ne serait pas étonnant que d’autres requêtes du même type voient rapidement le jour.

GIF animé Send Direction

Ce GIF animé présente le fonctionnement de la requête. On tape les bons mots-clés, on saisit le nom de la destination souhaitée et on clique sur un bouton. Simple, non ?

(Source)


Nos dernières vidéos

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Bien que l’Apple Watch soit là, Apple continuera à accepter les applis qui supportent les montres Pebble

Des applis ont été rejetées, mais il ne s’agirait que d’un accident.

Fermer