Sur Instagram, le genre de bourde qui peut vous coûter 1 000 dollars et quelques mois en prison

A cause d’un graffiti publié sur Instagram, elle paie une amende de 1 000 dollars.

 Le graffiti Vanessa + Austin. Source, Huffington Post


Le graffiti Vanessa + Austin. Source, Huffington Post

Ce post de l’actrice américaine Vanessa Anne Hudgen (Gabriella Montez dans High School Musical) sur le réseau social Instagram a l’air tout à fait anodin. Pourtant, comme le rapporte Associated Press, elle lui a coûté pas moins de 1 000 dollars en amende. Pourquoi ? Parce que graver sur les formations rocheuses protégées de Sedona en Arizona est interdit. Mais l’actrice l’ignorait probablement.

La marque a été faite lors d’une visite de l’aire protégée au mois de février (peut-être le jour de la Saint-Valentin) par Vanessa Hudgen et son compagnon Austin Butler. Ces roches sont souvent vandalisées de la sorte, mais comme la célébrité a publié une photo sur Instagram, il a été facile pour l’organisation chargée de les protéger de prouver que Vanessa Anne Hudgen était l’auteur du graffiti « Austin+Vanessa ».

Un porte-parole du Coconino National Forest Service explique d’ailleurs que « elle a été prise en flagrant délit parce qu’elle a publié et parce qu’elle est célèbre ». Au final, Vanessa Hudgen s’en sort assez bien, avec une amende de 1 000 dollars (qui permettra de restaurer le rocher) alors que les sanctions peuvent aussi inclure 6 mois de prison. Mais son histoire nous rappelle que tout ce que nous publions sur Instagram peut être retenu contre nous.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
Un drone DJI Inspire
On peut maintenant diffuser des Live Facebook depuis les drones DJI

Attendez-vous à voir plus de vidéos aériennes par drone sur votre fil d’actualité Facebook.

Fermer