Sur YouTube, Samsung censure une vidéo qui se moque du Note 7

Le mod Galaxy Note 7 sur GTA V n’a pas amusé Samsung. Il s’est servi du droit d’auteur pour le censurer.

Après le fiasco du Galaxy Note 7, Samsung vit les pires moments de sa division mobile. Et les publications sur les réseaux sociaux qui se moquent de ses malheurs sont très nombreuses.

Il y a quelques jours, un internaute a créé un Mod sur GTA V qui transforme le Galaxy Note 7 (désormais interdit dans les avions) en bombe. Mais la vidéo n’a pas fait plaisir à Samsung qui a fait censurer une vidéo sur YouTube montrant ce mod et qui a été relayée par de nombreux médias.

En effet, si vous tentez d’accéder à cette vidéo, YouTube vous indiquera que celle-ci a été supprimée « suite à une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur soumise par Samsung Electronics America ».

le-mod-gta-v-censure

Ainsi, Samsung a abusé du droit d’auteur afin d’effacer de la toile cette fameuse vidéo. Cependant, d’autres vidéos montrant le mod en question sont encore disponibles sur YouTube, comme celle que vous pouvez regarder ci-dessous.

En tout cas, le créateur de ce mod n’est pas le seul à se moquer des problèmes de Samsung avec le Galaxy Note 7. Comme je l’évoquais hier, un internaute a par exemple mis en ligne une vidéo montrant son costume Galaxy Note 7 pour Halloween. « Ce Halloween, je me déguise en risque d’incendie  », écrit Chris Kiley, qui a déjà dépassé les 3 millions de vues au moment où j’écris. Reste à savoir si cet internaute sera également censuré pour « atteinte aux droits d’auteur » sur Facebook.

Sinon, pour le moment, Samsung n’a pas encore fourni d’explications officielles quant aux raisons de ses explosions de smartphones. Mais il y a quelques jours, le PDG de l’entreprise a promis que celle-ci en fournira et que cela se fera à n’importe quel prix, pour que Samsung puisse regagner la confiance de ses clients.


Un commentaire

  1. Le service communication de Samsung devrait aussi penser aux clients lésés et qui peuvent aussi par différents biais leur laisser une mauvaise image de marque.
    Pour contribuer à la dégradation de l’image que Samsung reflète auprès du grand public, sachez que Samsung demande maintenant à ma compagne d’assurer elle même la responsabilité du transport pour le retour du GN7 en ne fournissant que l’étiquette chronopost. Assez étonnant vu que le GN7 est interdit de vol, j’espère que Chronopost a été prévenu… autrement dit, on doit fournir maintenant la boîte de retour (or aux USA, c’est une boîte spéciale qui a été fournie par SAMSUNG USA).
    Toute entreprise a droit à une erreur, mais il ne faut pas qu’elle soit irrespectueuse de la confiance que ces clients lui accordent par la commande d’un téléphone à plus de 800 euros. En effet, il faut reconnaître que samsung ne manque pas de culot par ses dernières actions qu’ils appellent « geste commerciale », en l’occurrence:
    * 100euros de remise + 70 euros ODR pour le GS7 : oui mais l’échange se fait avec SAMSUNG SHOP et après réduction le téléphone est plus cher que sur Amazon. Donc merci Samsung pour ce merveilleux geste commercial
    * autre option : remboursement. Ah mais dans cette situation, il faut d’abord envoyer le téléphone et attendre que Samsung le reçoive. Donc si y’a un vol, une explosion (la probabilité n’étant plus négligeable) et bien on doit attendre très longtemps pour le remboursement. Mais Samsung a réponse à tout, car je cite « vous n’avez qu’à demander à vos amis ou famille de vous prêter un téléphone ». Donc merci Samsung pour sa compassion : en effet il est tout à fait normal qu’un client paie d’abord son achat pour recevoir son téléphone par contre si le téléphone devient inutilisable pour sa dangerosité, le client doit alors d’abord renvoyer le produit puis reçoit son remboursement.
    Donc voilà, Samsung grande entreprise mondiale avec des millions de bénéfices, ne souhaitent donc pas s’embêter avec quelques clients pour économiser quelques euros.

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
cedric-villani-faire-naitre-une-idee-2
7 ingrédients pour faire naître une idée : le mathématicien Cédric Villani nous révèle sa recette

Pour s'inspirer, voici quelques conseils donnés par ce chercheur, "star" mondiale des mathématiques.

Fermer