Surface Pro 3 : Microsoft voit plus large

A l’occasion d’un événement spécial qui s’est tenu à New York aujourd’hui, Microsoft a levé le voile sur la Surface Pro 3, une tablette avec écran de 12 pouces.

Après deux générations de tablettes Surface, Microsoft a présenté aujourd’hui sa nouvelle gamme Surface. Le renouveau passe par une déclinaison suivant deux formats : la Surface Mini mais aussi la Surface Pro 3.

Surface_Pro_3_e

En premier lieu, la tablette 12 pouces de la firme de Redmond embarque un processeur Core i de quatrième génération (architecture Haswell).

Surface_Pro_3_a

Avec cette tablette, Microsoft passe à une définition de 2160 par 1440 pixels, ce qui se traduit par une résolution de plus de 216 ppp (pixels par pouce). Une définition qui devrait rendre encore plus pertinente l’utilisation du stylo fourni avec la tablette. Ce dernier permet de sortir la tablette de veille grâce à un bouton qui le surmonte.

Microsoft d’annoncer que la Surface Pro 3 est l’appareil avec processeur Core i le plus fin jamais produit grâce à une épaisseur de 9.1 mm. Le poids reste également contenu malgré la taille de l’écran : 800 grammes.

Le béquet (multi-positions) au dos de la tablette a été amélioré et permet maintenant de la positionner avec un angle pouvant atteindre 150 degrés. Les améliorations concernent aussi le Type Cover (celui qui dispose de touches physiques) avec un Trackpad qui devient plus vaste et un clavier plus confortable à l’usage.

Surface_Pro_3_f

La tablette dispose également d’un port USB 3.0 et de haut-parleurs plus puissants que sur la génération précédente.

La Surface Pro 3 est proposée à un premier tarif de 799 dollars (avec Core i3, 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage). Mais le processeur peut être changé pour un Core i5 ou un Core i7, le stockage peut aller jusqu’à 512 Go tandis que la mémoire vive peut atteindre 8 Go au gré de certaines déclinaisons.

Ainsi pour 999 dollars, on dispose d’un Core i5, de 4 Go de RAM et de 128 Go pour le stockage tandis qu’à 1299 dollars, on conserve le Core i5 mais passe à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Enfin, la version la plus onéreuse affiche un tarif de 1549 dollars : Core i7, 8 Go de RAM et 512 Go de stockage.

Avec les Surface Pro 3, Microsoft s’attaque autant aux tablettes haut de gamme (iPad Air) qu’aux ultrabooks tels que les MacBook Air.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
nancy drone
Le jeune pilote de drone de Nancy condamné à 400 euros d’amende

Le pilote de drone qui avait fait voler sa machine au-dessus de Nancy sans autorisation a écopé d'une amende de...

Fermer