Surprise ! La version Android de Popcorn Time est là

L’une des « copies » les plus populaires de Popcorn Time a dévoilé la version Android du logiciel de streaming peer-to-peer.

Popcorn Pixabay

Il y a quelques mois, nous évoquions Popcorn Time pour la première fois. Il s’agit d’un logiciel de streaming qui utilise les torrents. C’est gratuit et potentiellement illégal de l’utiliser mais, c’est facile et plus simple que les clients torrent traditionnels.

Dès son apparition, Popcorn Time a énormément fait parler de lui sur la toile et ses fonctionnalités lui ont valu des surnoms comme « le cauchemar d’Hollywood » ou encore « le Netflix pour pirate ». Mais à la surprise générale, alors que le projet faisait l’objet d’un énorme succès médiatique, ses développeurs décidaient de l’abandonner. Non sans léguer un petit cadeau d’adieu au public : offrir le tout en open source. Ainsi, de nombreux développeurs ont rapidement repris le flambeau. Dans un précédent article, nous évoquions quelques-uns de ces développeurs et leurs versions de Popcorn Time, qui faisaient partie des plus populaires.

On savait déjà qu’un Popcorn Time pour Android était en coulisse. Actuellement, celui-ci est disponible et ce sont les plans tarifaires qui risquent d’en prendre un sacré coup. Malheureusement, il n’est pas téléchargeable sur Play Store, pour des raisons évidentes. Un lien de téléchargement du fichier .apk est toutefois disponible sur le site du développeur. Vous le téléchargez, l’installez et l’utilisez  donc à vos risques et périls. Le code est disponible sur Github. Le développeur prépare également une version pour Windows XP du logiciel.

Actuellement, l’application est encore dans sa version beta. Ceci suggère qu’elle peut générer quelques erreurs et qu’elle n’est pas complètement finie. Cependant, ça marche. Il peut néanmoins arriver que l’application prenne quelques minutes pour charger un film. L’interface ressemble plus ou moins à celle de la version PC, à quelques détails près, et toujours avec le même esprit de simplicité.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
batterie smartphone
La batterie, premier critère lors de l’achat d’un smartphone

Lorsqu’il s’agit d’acheter un smartphone, la batterie passe avant la marque, le système d’exploitation et même la taille de l’écran.

Fermer