Swarm est disponible sur iOS !

Avec quelques surprises et de nouvelles fonctions en prime.

Depuis ses débuts, Foursquare a structuré toute son activité autour d’une seule application, une application utilisée par des millions de personnes à travers le monde. D’après les derniers chiffres donnés par la firme, elle aurait même dépassé les 40 millions d’utilisateurs.

Swarm : capture 1

Pas mal, bien sûr, mais c’est toujours moins que LinkedIn (150 millions), Tumblr (166 millions), Instagram (200 millions) ou même Google+ (300 millions). Tout le problème étant que Foursquare est sur le marché depuis 2009, contrairement à tous les noms cités un peu plus haut.

C’est peut-être ce qui a poussé le géant à changer de stratégie, et à scinder son activité en deux applications distinctes : Foursquare pour les recommandations, et Swarm pour la partie sociale et pour ces fameux « check-ins » qui ont contribué au succès de la plateforme.

Et justement, Swarm est disponible depuis cette nuit sur iOS.

Sans grande surprise, l’interface de l’outil joue la carte du minimalisme avec des visuels très dépouillés et une ergonomie relativement instinctive. Un assistant nous prendra par la main pour nous expliquer les rudiments au premier lancement de l’application.

Nous apprendrons ainsi comment partager notre position avec notre communauté, et deux ou trois bricoles de plus. Si vous utilisiez assidument Foursquare, vous ne devriez pas vous sentir perdu puisque Swarm propose exactement les mêmes fonctionnalités.

Swarm : capture 2

Avec une nouveauté notable, soit l’intégration de projets. Si vous envisagez de vous faire une toile dans la soirée, ou même d’aller faire un tour dans le bar branché du coin, vous pourrez créer un nouveau projet et le partager avec vos amis. Ces derniers auront alors la possibilité de vous laisser un message s’ils le désirent et, pourquoi pas, de vous rejoindre dans la foulée.

En toute franchise, Swarm ne m’a pas spécialement convaincu, mais je n’ai de toute façon jamais été un grand fan des « check-ins » à profusion. Ceci explique peut-être cela.

Sources : 1, 2


2 commentaires

  1. Mouais, pour moi, je me demande si ça ne sonnera tout simplement pas la fin de mon utilisation de Foursquare…
    Je fais assez régulièrement des check-ins et je recherche de temps en temps également quelques idées de restos. Maintenant que les 2 sont séparés, je risque tout simplement de ne plus utiliser aucune des deux applications.
    Nous verrons avec le temps…

  2. Effectivement, pourquoi avoir besoin de 2 app, si ce n’est que de se créer une nouvelle identité ou faire du buzz ?
    Je suis un grand utilisateurs de Foursquare et je n’en vois pas personnellement l’intérêt.
    D’autant plus que pour le moment, Swarm n’est pas proposé pour BlackBerry 10 !!

Send this to friend

Lire les articles précédents :
lenovo
Lenovo : une Série A et trois tablettes tactiles bon marché

Envie de changer de tablette sans vous ruiner ? Les trois ardoises proposées par Lenovo devraient vous intéresser.

Fermer