La Switch connait le succès, malgré des bugs plutôt gênants

Nintendo qui a lancé officiellement les ventes vendredi pour sa nouvelle console, peut déjà se réjouir du succès rapide de la Switch, toutefois quelques bugs plutôt gênants viennent ternir ce lancement. Petit aperçu de la situation…

Nintendo a lancé la Switch et sa console se vend plutôt bien

La Switch pourrait permettre à Nintendo de renouer avec le succès, car de nombreux chiffres démontrent une tendance à la croissance des ventes aux Etats-Unis. A titre d’exemple, durant le premier Weekend, la Switch aura été la console la mieux vendue de tous les produits le marque. Battant au passage, le record de la Wii !

La Switch bat tous les records de la marque

Pour le moment, on est encore très loin des 100 millions d’exemplaires de la Wii et il est encore trop tôt pour pronostiquer un futur record, mais les indicateurs sont plutôt encourageants. D’ailleurs dans certains pays, on s’approche dangereusement de la pénurie, car si on prend l’exemple de la France, il est désormais difficile de se procurer la Switch et de nombreux magasins sont déjà en rupture de stock, ainsi que dans certaines boutiques en ligne. Les Etats-Unis montrent également des signes de quasi rupture de stock.

A titre d’exemple, en Europe Nintendo aura vendu en quelques jours 80000 exemplaires de la Switch, soit deux fois plus que la Wii U.

Les premiers bugs pour la Switch de Nintendo

Cela ne fait que quelques jours que la Switch est en vente et pourtant des utilisateurs font déjà état de certains dysfonctionnements plutôt gênants. Sortie vendredi dernier, la nouvelle console de Nintendo est au cœur de l’actualité pour le meilleur, mais aussi pour le pire… De plus en plus de sites spécialisés ou de forums font remonter des bugs qui pourraient nuire au succès que nous évoquions plus haut.

En effet, les premiers acheteurs font remonter des critiques, concernant un écran beaucoup trop sensibles aux rayures, des manettes (Joy-con) qui ne fonctionnent pas toujours et un dock défectueux. Les témoignages d’acheteurs allant dans ce sens sont nombreux sur les réseaux sociaux, affirmant avoir rayé l’écran avec le dock. Nintendo estime toutefois que concernant ce point, cela fait partie de la responsabilité des utilisateurs d’être le plus vigilant possible avec le matériel pour éviter ce type de désagréments.

En revanche, là où Nintendo ne peut pas nier qu’un bug sérieux existe, c’est au niveau du Joy-con gauche. La manette n’est parfois par reconnue, ce qui est plutôt gênant vous en conviendrez. Le géant nippon dit travailler sur ce bug et recommande en attendant, d’éloigner la Switch des objets métalliques, des aquariums, des micro-ondes ou d’autres appareils électriques…

Autre bug qui termine parfois par un échange de produit, l’apparition d’un écran bleu ou orange, probablement dû à un plantage critique de l’OS de la console.

Source


Nos dernières vidéos

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
[Tuto du mardi] Inviter tous ses amis à Liker une page Facebook

Les 2 lignes de code que vous devez connaître quand vous lancez une page Facebook.

Fermer