swivelCard : place à la carte d’affaire 2.0 ?

Cette carte d’affaire un peu spéciale est en train de faire un tabac sur Kickstarter.

INTELLIPAPER SWIVELCARD

Si la carte d’affaire est toujours utilisée dans notre ère du « tout numérique », celle-ci pourrait encore avoir de beaux jours devant elle grâce au concept de la swivelCard.

Pourquoi ? En plus des fonctions d’une carte professionnelle normale, celle-ci embarque également un connecteur USB imprimé sur papier (une technologie brevetée), un NFC et bien évidement un QR code.

A quoi tout cela va-t-il servir ? Lorsque le contact va brancher l’USB en papier sur un ordinateur, scanner le QR code ou utiliser la fonctionnalité NFC, celui-ci va être connecté au serveur de swivelCard qui, en fonction de l’identifiant de la carte, va le rediriger vers un lien spécifié par le client.

INTELLIPAPER SWIVELCARD USB

Ce dernier aura la possibilité de modifier ces configurations s’il souhaite rediriger l’utilisateur de sa carte vers une autre destination personnalisée. Il est aussi possible de configurer les cartes individuellement. Par exemple, si vous avez plusieurs activités, vous aurez peut-être envie de rediriger vos contacts vers des contenus appropriés en fonction des relations.

Et enfin, l’espace client proposé par l’entreprise qui a développé cette carte USB offre une fonctionnalité analytics qui permet de savoir comment les cartes qui ont été distribuées ont  été utilisées.

Actuellement, la swivelCard fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur la plateforme KickStarter. La carte ainsi que ses fonctionnalités sont déjà opérationnels. En revanche, les développeurs de la swivelCard entendent améliorer l’interface et les fonctionnalités analytics de l’espace clients.

L’objectif de la campagne, qui est de 10.000 dollars, a déjà été dépassée (62.000 dollars au moment où cet article est rédigé) et il reste encore 27 jours pour les participants.

Dans le cadre de la campagne, une participation de 79 dollars permet de recevoir 40 cartes « mini » et une participation de 259 dollars permet de recevoir 200 swivelCard au format standard.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Browsers_201406_FR_2
Navigateurs : Firefox dépasse Internet Explorer, Chrome loin devant

L'entreprise française AT Internet a dévoilé son traditionnel baromètre des navigateurs. Si Google Chrome caracole toujours en tête en France,...

Fermer