Synchronisez iTunes et votre mobile Android avec The Missing Sync

La synchronisation entre votre vie assise (devant votre PC) et votre vie debout (en déplacement) est l’un des enjeux du web de demain, et même de ce soir. L’éditeur de logiciels pour mobiles Mark/Space, qui propose depuis déjà de nombreuses années des solutions permettant de synchroniser à peu près tout ce qui bouge avec tout

La synchronisation entre votre vie assise (devant votre PC) et votre vie debout (en déplacement) est l’un des enjeux du web de demain, et même de ce soir.

L’éditeur de logiciels pour mobiles Mark/Space, qui propose depuis déjà de nombreuses années des solutions permettant de synchroniser à peu près tout ce qui bouge avec tout ce qui est fixe, vient de publier Missing Sync For Android, une nouvelle application qui permet cette fois de synchroniser un smartphone Android avec iTunes, mais pas seulement puisque ce sont la plupart de vos fichiers et données que vous pouvez transférer de votre PC à votre mobile, et vice-versa.

missingsync Synchronisez iTunes et votre mobile Android avec The Missing Sync

Et ça tombe plutôt bien, car hormis les services Google, la synchronisation d’un mobile Android avec un ordinateur de bureau reste pour beaucoup un truc un peu difficile, voire ésotérique. The Missing Sync for Android permet donc de synchroniser vos contacts avec Outlook ou Entourage, vos playlists musicales avec iTunes et Windows Media Player, mais également vos photos, vidéos, ou encore des documents PDF, Word, Excel et PowerPoint, des sonneries et même des podcasts.

La prochaine version de Missing Sync for Android promet quant à elle de synchroniser vos calendriers Outlook, iCal et Entourage, vos tâches, notes et les favoris de Safari ou Internet Explorer.

The Missing Sync for Android est disponible pour PC et Mac, coûte 39,95 dollars et fonctionne avec la plupart des mobiles sous Android 1.x, alors que le Motorola Droid sous Android 2.0 n’est pas encore compatible avec la synchro des contacts. Un investissement de 25,90 euros que je n’hésiterais pas à faire… si j’avais encore un mobile Android. Reste à savoir si et combien de temps Apple va laisser faire et autoriser la synchro avec iTunes, quand on connait notamment la petite géguerre que ce dernier livre à Palm pour la synchronisation je-te-vois-je-te-vois-plus avec le Palm Pré.

10 commentaires

  1. Pingback: Synchronisez iTunes et votre mobile Android avec The Missing Sync | nierdz home page

  2. Google devrait surtout penser à sortir un Itunes-like qui permettrait de gérer toutes les synchro à partir d’une seule interface… pour info il y a également doubletwist qui permet la synchronisation des photos, musiques et videos sous Android

  3. Faire de la synchro OK.
    Quand on a un Mac, avec Itunes OK.

    Mais qu’on se le dise, si j’ai acheter mon Android, ce n’est surtout pas pour me retrouver avec Itunes sur mon PC, ou ne serait-ce que le moindre produit de cette même marque !!

  4. Au contraire, je pense que Google ne devrait pas se tourner vers la synchronisation PC-Mobile. Google mise sur le concept « in the cloud » la synchronisation est déjà présente à ce niveau là, dans les nuages, sur le web. Utiliser Google c’est aussi utiliser son ordinateur et son mobile de manière différente et penser Web et moins physique (mac+pc).

  5. Tousensemble on

    The missing sync existe déjà sur Palm Pre et depuis quelques temps d’ailleurs ( voir ici : http://www.webos-france.com/lo.....nible-592/ ).
    Le logiciel semble utiliser des API Apple et ne pourrait donc pas être bloqué.
    D’ailleurs, même s’il y a eu bataille entre Palm et Apple, Apple bloquant la syncro crée par Palm, l’application The Missing Sync a toujours fonctionnée ! Alors on verra bien pour Android, mais il est possible qu’il n’y ai pas de soucis.

  6. 40 dollars… c’est un peu abuser alors que l’interface Sense permet de synchroniser gratuitement un android HTC avec Outlook, et sans problème.

    Pour iTunes et afin de conserver ses podcasts, il suffit de changer le chemin par défaut dans le lecteur Apple et de faire de la SD card du téléphone le dossier par défaut, et on a ses podcast (mais pas sa musique, ça faut le faire manuellement) dans son droid…

  7. oui 40 dollars ca beaucoup surtout qu’en plus il n’y aucune version d’essai

    a part pour la synchronisation des contacts avec outlook
    la synchronisation podcast ou de la musique ne me parait indispensable mais bon il en faut pour tout les goûts

Lire les articles précédents :
Une nouvelle version mobile de Twitter

Si la plupart des power-users de Twitter ne passent plus par le site Twitter.com depuis longtemps, mais utilisent des clients...

Fermer