T-mobile propose une offre qui fait perdre de nombreux utilisateurs à BlackBerry

T-mobile a décidé de mener la vie dure à BlackBerry en proposant une offre spéciale : reprendre un téléphone BlackBerry contre une remise et un iPhone 5S. Le constructeur n’a pas pu réagir de la bonne manière et le paie chèrement…

Voici une nouvelle qui risque de ne pas faire plaisir aux amoureux de BlackBerry (BB), puisqu’elle montre que le constructeur perd peu à peu du terrain. Mais, afin de comprendre l’histoire, commençons pas le commencement. Il y a un mois, l’opérateur américain T-mobile proposait une promotion d’un genre assez spécial : tout utilisateur d’un mobile BackBerry et client de l’opérateur pouvait bénéficier d’une remise s’il choisissait de remplacer son appareil par un iPhone 5s. Une pratique assez limite – certains diront que non – qui n’a pas plu au pdg de BB ainsi qu’à de nombreux fanboys qui ont prestement attaqué T-mobile.

BlackBerryCasse

94 % des participants ont choisi de quitter BlackBerry

Résultat : l’opérateur a modifié son offre. Tout utilisateur de BB pouvait choisir de changer son appareil et recevoir 200 $ s’il optait pour un autre constructeur ou 250 $ s’il choisissait de rester fidèle à BlackBerry en achetant un modèle plus récent. Ainsi transformée, l’offre semblait mois agressive vis à vis de BlackBerry. Cependant, les chiffres vont être difficile à encaisser pour le constructeur : 94 % des utilisateurs BB qui ont décidé de profiter de l’offre ont finalement opté pour une autre marque. Autre coup de poignard : le nombre de mobiles BB revendus pendant cette offre a été quinze fois supérieur à la normale.

Cette malheureuse nouvelle semble enterrer un peu plus le pauvre BlackBerry. Il semblerait qu’à l’avenir, T-mobile propose d’autres promotions de ce type en ciblant, on l’espère, d’autres constructeurs. L’opérateur, galvanisé par le succès de l’opération, a laissé la note suivante : « Si c’est ce que les clients veulent, c’est ce qu’ils auront.« . Fallait-il pour autant choisir de tirer sur l’ambulance en s’attaquant à BlackBerry ?

(source)

Image: ‘Broken Blackberry
http://www.flickr.com/photos/22937701@N00/3160670483
Found on flickrcc.net


4 commentaires

  1. Un peu flou… 94% de quoi ? 15 x supérieurs à quoi ?
    Si vous vous renseignez, il y a une « guerre » entre T-Mobile et le CEO de BB.
    Ce communiqué un peu foireux est juste là pour justifier : »Oui c’est pour ça qu’on avait ciblé les clients BB ».
    Des pourcentages pour être fiables doivent être assortis de données brutes.
    Preuve que c’est juste de la com’ pour se justifier après l’attaque du CEO de BB, à la suite de cette offre étrange.
    Les Blackberry n’étaient plus référencés à un moment chez T-Mobile, donc suprenant qu’il puisse en vendre 15x plus de 0 ? Et, même le fait de dire 94% mais de combien… 10, 100, 1 000, 10 000 personnes ?
    En tout cas 0% d’utilité de relayer une info un peu vide de contenu.

  2. Voici des news positives, car je vous trouve faussement gentils avec Blackberry 😉

    Vous avez parlez du FAMEUX CarPlay mais sans dire que… (lien iPhoneaddict donc pas proBB;))
    http://iphoneaddict.fr/post/ne.....blackberry

    Daimler et Airbus optent pour BES 10 (là pro BB, mais bon…)
    http://www.blackberry-fr.com/d.....on-bes-10/

    Un peu marre de lire toujours du négatif sur une firme que vous faîtes semblant de regretter mais c’est toujours des news négatifs qui font fuir les clients potentiels que vous diffusez 😉

  3. Pas forcément !
    1) 94% de combien ?
    2) l’offre était valable pour un ancien BlackBerry, donc pas obligatoirement encore en utilisation ! Ceux qui ont profité de l’offre n’étaient peut-être déjà plus utilisateur de BlackBerry…

    Ce n’est pas une bonne nouvelle, c’est certain, mais ce n’est (peut-être) pas aussi catastrophique que le titre le laisse penser…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Skype est maintenant disponible sur tous les comptes Outlook.com

Microsoft vient d'annoncer une très bonne nouvelle : tous les internautes vont désormais pouvoir profiter de Skype directement depuis Outlook.com.

Fermer