Tago Arc, le bracelet dont vous choisissez les motifs avec votre smartphone

Tago Arc est un bracelet « connecté » d’un nouveau genre : il ne compte pas vos pas mais permet de choisir ses motifs à l’aide d’une application mobile. Vraiment bluffant.

tago arc

Vous avez déjà entendu parler de bracelets connectés n’est-ce pas ? Peut-être même en portez-vous un, du genre qui sait à peu près tout sur votre vie, du nombre de pas effectués dans la journée au nombre d’heures pendant lesquelles vous dormez chaque nuit, entre autres.

Au-delà du fait qu’il sont généralement assez moches, ces bracelets sont déjà devenus d’une affligeante banalité, et d’ailleurs, il parait qu’on s’en lasserait très vite, ce qui ne m’étonne pas vraiment.

Mais le bracelet dont je vais vous parler maintenant pourrait en revanche connaitre un tout autre sort, tant il est innovant et, disons-le, fascinant. Tago Arc est un bracelet « connecté » qui ne propose aucune des caractéristiques des autres bracelets connectés. Il ne compte pas vos pas, il ne vous surveille pas pendant votre sommeil. Bref, en termes de fonctionnalités, on peut dire qu’il ne sert à rien.

Et c’est justement là qu’il devient intéressant. S’il ne sert à rien, alors à quoi sert-il ? A faire joli sur votre poignet, comme n’importe-quel bracelet de joaillerie. Mais alors pourquoi est-il connecté ? C’est là tout le génie du truc : Tago Arc est en fait un écran à encre électronique (E Ink) incurvé qui affiche des motifs vivants sur toute sa surface. Vous me voyez venir : en le connectant via NFC à un smartphone, on peut modifier les motifs à l’infini grâce à une application. Celle-ci propose plusieurs motifs mais il est possible de créer les siens ou même de prendre une photo à partir de l’application pour l’afficher sur son bracelet.

tago app

Une place de marché pour vendre et acheter des motifs

L’équipe de L!BER8 – une société d’origine hongroise, avec des bureaux à Budapest et Boston – a pensé à tout : une place de marché de designs pour son bracelet, sur laquelle les graphistes pourront vendre des motifs en mode revenu partagé.

Autre caractéristique intéressante : avec son affichage E Ink, une technologie particulièrement économe en énergie, le bracelet n’a jamais besoin d’être rechargé. Il reprend juste un petit shot d’énergie lors du transfert ou changement de motif via le NFC du smartphone, ce qui lui permet de tenir un affichage pratiquement sans limite de temps.

tago 3

Tago Arc est un projet dont le financement vient de s’achever sur la plateforme participative Indiegogo, où il a recueilli un total de 104.407 dollars pour un objectif initial de 40.000. Il sera commercialisé en trois couleurs : doré, argent et noir, et sera disponible fin 2015 au prix de 299 euros. Il sera possible d’acheter d’autres « coques » en silicon dans six coloris différents. Seul regret pour le moment : l’application Tago n’est disponible que pour Android, puisque le NFC n’est pas disponible sur iPhone pour autre chose que l’application Apple Pay, en tout cas pour le moment. Dommage quand on sait que les possesseurs d’iPhone semblent davantage dans la cible de ce type d’accessoire fashion.

Si le modèle final est réellement conforme à ce que montrent les différentes vidéos de démo, ce truc est vraiment l’invention fashion de l’année ! Comment on dit déjà ? Ah oui : NEEED !


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. Pingback: Marketing News | Tago Arc, le bracelet dont vous choisissez les motifs avec votre smartphone

  2. Rien de curieux concernant l’application quand on sait que l’iPhone ne gère (toujours) pas le NFC alors qu’Android le gère sans problème.

  3. il parait qu’il vont sortir un masque également, on pourra devenir brad pitt en un instant

  4. Eric

    Ah ben oui bien sûr, suis-je bête, j’avais oublié ça, l’absence de NFC sur iPhone, je corrige, merci !

  5. Pingback: Tago Arc, le bracelet dont vous choisissez les motifs avec votre smartphone - Maison et Domotique

  6. Pingback: Tago Arc, le bracelet dont vous choisissez les mot… | MrGeek The Blog

  7. C’est une super innovation ! Mais ça coûte cher, je l’aurai bien acheté à ma copine… 🙂 Le produit fait parler de lui, j’ai aussi lu cette idée sur ideesdebiz.fr.

  8. Pingback: L'étonnant bracelet dont vous choisissez...

  9. Pingback: Geekerie | Pearltrees

  10. Pingback: Objets connectés | Pearltrees

  11. Pingback: L'étonnant bracelet dont vous choisissez...

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Voici à quoi ressemble un smartphone Xiaomi Mi 4 sous Windows 10

Quand Xiaomi et Microsoft s’allient, voici ce que ça donne.

Fermer