Voilà pourquoi j’aime les blogs, (et pourquoi j’aime particulièrement celui d’Arnaud) : cette capacité à dire des choses importantes comme ça, sur un ton badin, sans donner l’impression de les dire. En quelques mots.
Blogs - 22 novembre 2008 :: 07:18 :: Par Eric
Tant qu’il y aura des blogs…
Articles similaires
Ajouter un commentaire
- Vous n'avez pas besoin d'être inscrit pour commenter, mais l'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.
- Les messages injurieux, agressifs, inutilement grossiers, les critiques gratuites et non argumentées et les attaques personnelles seront supprimés sans préavis et leurs auteurs bloqués.
- Bien sûr, tout commentaire publicitaire ou spam sera sauvagement piétiné et son auteur tricard jusqu'à la quinzième génération.
- Pour signaler une faute de frappe ou de syntaxe, contactez-nous exclusivement via cette page.
C'est à vous maintenant !
La vie en Web !
Presse-citron est un site d'information sur les tendances et les bons plans du web, les médias sociaux et les technologies mobiles.
Fan club, pourquoi pas vous ?
Articles récents
Une assurance auto propose un mouchard GPS pour faire baisser ses primes
Google, entreprise high-tech la plus verte selon Greenpeace
Apple renforce sa chasse aux tricheurs sur l’App Store
Avid Studio, une application semi-professionnelle de montage vidéo pour iPad
Vos photos sur Facebook n’étaient jamais vraiment supprimées
Derniers commentaires
- pour moi facebook myspace il y a rien de confidenciel cet vraimant la galere vous avez beau securisé il y...bekkai
- @la figue : vous n'y êtes pas et vous n'avez probablement pas d'ado à la maison. Si on inclut Facebook,...Eric
- Je viens de retourner un motorola Defy+ fonctionnant sous android. impossible de synchroniser correctement avec Outlook 2010, le calendrier ou...Cuscute
- mouai c'est un peu maigre 25$...cela dit il en savent déja beaucoup sur nous pour pas dire tout :'(...macrophotonature
- Si le commentaire est exact : "591 sms...c est en dessous de la moyenne des ados par mois…" C'est très inquiétant... envoyer...la figue
20 commentaires pour "Tant qu’il y aura des blogs…"
1
jcfrog le 22 novembre 2008 à 08:22
shame on me, je dois reconnaitre que je ne connaissais pas.
J’ai parcouru un peu, effectivement y’a de la plume!
Paf, dans le Reader.
2
didi le 22 novembre 2008 à 08:38
si tu le di c ke c vre
3
didi le 22 novembre 2008 à 08:40
pk tu rep plu
4
Nono71C le 22 novembre 2008 à 08:50
Mode d’jneus : Preums
Sinon super blog direct dans mes RSS
Hors sujet: Content de te revoir en ligne Eric
Cordialement
Bruno
5
Nono71C le 22 novembre 2008 à 08:51
Faudra que j’apprennes a rafraîchir avant un Preums
6
Mpok le 22 novembre 2008 à 10:12
Ouais, mais bon..
Vu le titre du billet, je m’attendais plutôt à une LISTE de blogs « personnels ».
Voire à une étude sur le thème « il n’y a pas que les blogs high-tech dans la blogospère ».
Car EN EFFET la blogosphère ne se limite pas au classement Wikio (ou autre). Il y a encore des « VRAIS » blogs qui parlent de la vie au jour le jour, certains sont PARTICULIEREMENT BIEN écrits, mais ils n’ont pas l’audience ni la reconnaissance qui leur serait dûe.
Ce sont pourtant les précurseurs (période 2004-2005) du « phénomène » blog, les seuls qui ont gardé l’esprit du début, et on en parle jamais..
Dans cet esprit « vrai blog », Presse-Citron N’EST PAS un blog (sauf peut-être dans les deux billets récents concernant la pause et la reprise des activités). Et si on parcourt la liste des « blogs » wikio (TechCrunch, Korben et autres), on s’aperçoit qu’AUCUN site classé « blog » n’en est un en réalité. Ce sont des sites MAGAZINES, qui ne font que REAGIR sur l’actualité high-tech (ou autres thèmes).
Certains (Korben ou Eric ici-même) mettent en avant quelques considérations « personnelles » pour faire croire au lectorat qu’ils s’investissent pleinement dans ce qu’ils écrivent (ce dont je ne doute pas d’ailleurs). Mais parler du dernier gadget Google ou du dernier téléphone portable est bien moins « impliquant » que de parler de son licenciement ou de ses problèmes de couple, ce que font les « vrais bloggeurs »…
Il faudrait donc re-définir le terme « blog » ou « bloggeur », pour au moins différencier le « blog personnel » du « blog commercial ».
7
Eric le 22 novembre 2008 à 11:01
@Mpok, ouais bon, la définition d’un blog hein, ça va ça vient…
8
If+Is+Dead le 22 novembre 2008 à 11:14
@Mpok > Je plussoie pour la définition du mot blog
Pour moi Presse Citron n’est pas un blog mais un site personnel de news. Une sorte de Clubic avec une touche personnelle. C’est d’ailleurs pour cela que j’y vais, puisque j’aime bien la touche personnelle.
Après c’est un peu normal que les blogs qui sont concentrés principalement autour de la vie d’une personne soient moins fréquentés que ces « magazines »
Après nous on essaie de cumuler les deux, puisque cela fait magazine de part les articles, mais que les articles ne dépendent que de notre vie
(et non de ce qu’on peut lire dans un communiqué de presse)
9
Olivier le 22 novembre 2008 à 17:46
Court, clair et percutant, merci !
10
jcfrog le 22 novembre 2008 à 18:16
@mPok: je moinssoie!
A quoi bon redéfinir les mots? On n’a pas autre chose à faire?
Wikipedia dit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blog
Ca me semble parfait.
On dit qu’il y a autant d’anarchies que d’anarchistes. Ne serait-ce pas pareil pour les blogs?
Un blog est un espace privé, une proposition, chacun y fait ce qu’il veut, et c’est bien tout l’intérêt du truc à mon sens.
Liberté, égalité, publication!
11
Antonin le 22 novembre 2008 à 19:28
@Mpok,
Il faut avoir des problèmes de couple pour avoir le titre de blogueur ???
Drôle d’idée.
12
Simon+H. le 22 novembre 2008 à 19:36
D’accord avec jcfrog sur ce coup là
13
jcfrog le 22 novembre 2008 à 19:57
@Simon+H: T’as intéret, je connais super bien le père noel!
14
malvina le 22 novembre 2008 à 20:50
Un blog ce n’est pas une définition mais un état d’esprit, personnellement je le conçois comme une façon de monter le bout de la lorgnette par lequel je regarde le monde ou un sujet bien particulier. Maintenant, quand on vit d’un blog, la vision des choses est certainement un peu faussée par la notion de rentabilité.
15
linking4u le 23 novembre 2008 à 00:10
Et hop, un flux de plus pour mon lecteur, merci!
16
Pascal le 23 novembre 2008 à 09:27
Merci de m’avoir fait découvrir cet excellent blog. Non seulement les choses sont dites simplement et avec humour mais sa personnalité est attachante ! Merci Eric pour ce billet
17
Seocratie le 23 novembre 2008 à 13:48
Bien d’accord avec If+Is+Dead Presse Citron est un recueil d’actualité high-tech avec un côté humain et une touche personnelle intéressante. Et encore heureux qu’il ne nous bassine pas avec sa vie de couple… Pour suivre des péripétie amoureuse y’a des blogs spécialisés comme my-couple.com
18
Alias+le+Dr+House le 24 novembre 2008 à 08:07
les blogs caylemal
19
jcfrog le 24 novembre 2008 à 09:41
@Alias: Attention Doc, tu souris!
20
britbrit le 25 novembre 2008 à 16:35
Zut, encore raté ! Je pensais que tu allais écrire « voilà pourquoi j’aime le blog de BritBrit ». Arggg, auto-estime et modestie, quand tu nous tiens !!
Quoi qu’il en soit, heureuse de te voir en pleine forme