Téléchargez cette application pour transformer votre Nouvel An en un Very Bad Trip

Les français de Flashgap s’inspirent de la scène finale du film Very Bad Trip pour proposer une application de partage photos résolument différente.

Disclaimer : Presse-Citron ne pourra être tenu responsable de toutes blessures ou mauvaises décisions prises suite à la lecture de cet article. Cela inclut : se faire tatouer le visage, se retrouver sur le toit d’un bâtiment, se marier à une stripteaseuse, s’arracher volontairement une dent, kidnapper un tigre, etc.

Bienvenue dans l’univers décadent de Very Bad Trip.

very bad trip 2Si vous avez vu au moins l’un des films de cette trilogie décalée, vous vous rappelez sans doute la bonne idée des réalisateurs : illustrer le générique de fin en faisant défiler une série de photographies issues de la fameuse soirée dont les protagonistes ne se rappelaient rien.

Si vous avez trouvé l’idée drôle, 4 jeunes entrepreneurs français ont été inspirés pour lancer leur start-up.

En effet, Julian, Fabrice, Aymeric et Arnaud (tous âgés entre 22 et 25 ans) se sont rencontrés à Lyon où ils participèrent à de nombreuses soirées avec une problématique récurrente : difficile de récupérer efficacement les photos de ces soirées entre amis.

De nombreuses applications ont pourtant déjà exploré cette thématique de la prise de photos collaborative autour d’un événement, sans arriver à s’imposer pour une raison assez simple : il était difficile de convaincre toutes vos connaissances d’utiliser un service en particulier pour rassembler les photos d’un anniversaire, d’une soirée, d’un mariage. Même les américains de Color n’avaient pas réussi à s’imposer sur ce marché malgré un premier investissement de 41 millions de dollars.

Il n’y avait tout simplement pas suffisamment d’incentive à utiliser l’une de ces applications : aucune killer-feature ou raison de se motiver à changer ses habitudes.

flashgap

Les 4 jeunes hommes arrivent avec une petite idée nouvelle qui pourrait bien faire la différence.

Une fois connecté à l’application Flashgap, vous invitez vos amis à prendre des photos de la soirée en cours dans un album commun. La particularité de l’application ? Vous n’avez pas la possibilité de voir les photographies réalisées avant le lendemain à midi pile. Tous les participants reçoivent ainsi l’album complet avec les photos de tous les participants. Cet élément différenciant, cette surprise du lendemain, est un moyen de gamifier l’expérience et de pousser les utilisateurs à réaliser des clichés décalés pour une découverte le lendemain à midi, pas avant. L’album reste privé et uniquement accessible au groupe d’amis participant à la soirée.

Une idée fraîche et efficace pour transformer votre nouvel an en un Very Bad Trip. Après je ne peux que vous enjoindre à partir sur une version plus light, sans choses que vous pourriez regretter pour le restant de cette nouvelle année.


3 commentaires

  1. Pingback: Téléchargez cette application pou...

  2. Pingback: Le récap : les 10 articles les plus lus depuis une semaine

Send this to friend

Lire les articles précédents :
connexted01
Connexted, une nouvelle plateforme de tests d’objets connectés par leurs utilisateurs

Rue du Commerce lance Connexted, une plateforme communautaire dédiée aux objets connectés.

Fermer