Passer au contenu

Téléchargez iOS7 : c’est la police qui vous le demande

  • iOS7 possède une nouvelle mesure de sécurité qui aide la police à retrouver les iPhone volés.
  • Par conséquent, la police de New York City milite pour un switch massif vers iOS7.

Imaginez être en train de marcher en plein coeur de Manhattan et voir un policier en uniforme distribuer des papiers à tous les passants. Sur la feuille blanche, un logo du New York Police Departement surplombe la phrase “Attention Apple Users!!!!!” (avec effectivement 5 points d’exclamation). Des personnes ont même rapporté avoir reçu ce papier par des officiers postés à la sortie des Apple Store.

Ce “tract” vous expliquera ensuite que, depuis le 18 Septembre, la nouvelle version du système d’exploitation pour iPhone & iPad (iOS7) apporte des fonctionnalités pour une meilleure sécurité de vos appareils. En effet, la feuille comprend une liste à puces avec 3 éléments (traduction ci-dessous) :

  • “En téléchargeant le nouveau système d’exploitation, si votre appareil était perdu ou volé, il ne pourra pas être reprogrammé sans un identifiant Apple et son mot de passe
  • Le téléchargement est proposé GRATUITEMENT par Apple
  • Pour plus d’informations sur les fonctionnalités d’iOS7, visitez www.Apple.com”

En effet, il est plutôt étrange de voir des officiers de police venir faire la promotion d’une fonctionnalité d’Apple. Tim Cook n’a pourtant apparemment rien à voir avec cette action de lobbying spontanée du NYPD. La fonctionnalité “Verrouillage d’activation” d’iOS7 empêche les voleurs de désactiver la fonctionnalité de localisation de l’iPhone. Les voleurs d’iPhone se transformeront ainsi en balise GPS ambulante qu’il sera beaucoup plus facile à retrouver par la police, qui est littéralement inondée de ce genre de requête.

Cette opération d’évangélisation de la Police de New York ne serait donc “juste” qu’une manière de se simplifier le travail par la suite.

(Source, Image)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Antivirus Bitdefender Plus
Antivirus Bitdefender Plus
Par : Bitdefender
4 commentaires
4 commentaires
  1. Je trouve tout de même ça étrange. A part peut-être à la sortie des Apple Store où le public peut être clairement identifié, cette action qui touchera autant des personnes non-clients d’Apple ressemble tout de même à une sacrée publicité. Ce serait vraiment maladroit venant d’une organisation publique.

  2. On peut voir le mal partout mais je pense qu’ils ont esprit très pratiquo-pratique aux US, et si les flics pensent que ça va leur simplifier le boulot et qu’ils sont “inondés de ce genre de requête” (localisation de téléphone volé et principalement des iPhone) alors ils le font et point barre.
    En France il est clair qu’on ne verra jamais ce type de démarche. On crierait immédiatement au scandale. Et en parallèle on se plaindrait que ces incapables de flics ne sont pas foutus de retrouver les téléphones 😀

  3. Surtout qu’il est assez aisé de supprimer l’os avant qu’on soit repéré, par ailleurs allez faire une demande au commissariat du coin pour qu’ils interviennent dans le cadre d’un iphone volé avec les infos GPS vous allez être recut !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *