Passer au contenu

Télévision : la BBC et sa vision du Replay. Un exemple à suivre…

Une nouvelle mise à jour de l’application iPlayer pour Android de la BBC va permettre aux utilisateurs de streamer mais également de télécharger les émissions de la chaîne sur un smartphone.

Aujourd’hui, David Berlin, Senior Product Manager chez BBC, a annoncé les nouvelles fonctionnalités disponibles sur l’application BBC iPlay pour Android, suite à une mise à jour. La principale nouveauté de l’appli, c’est la possibilité, pour les utilisateurs, de télécharger les émissions sur leurs smartphones. Cela signifie que ces derniers pourront  regarder les émissions plus tard, sans avoir besoin d’une connexion. Une fois téléchargés, les contenus seront disponibles durant 30 jours. Une fois les vidéos jouées, elles restent accessibles durant une période de 7 jours. L’appli est déjà disponible sur Google Play. Par défaut, les émissions seront téléchargées en HQ mais il sera possible de configurer l’appli pour avoir du HD. Ces téléchargements peuvent se faire en arrière-plan.

La nouvelle fonctionnalité est compatible sur un choix d’appareils sous Ice Cream Sandwich et sous Jelly Bean. Selon la BBC, 70 % de son audience sur Android sera apte à profiter du téléchargement d’émissions. Mais la chaîne compterait faire augmenter ce chiffre. La fonctionnalité est déjà disponible sur l’appli iOS.

Pourquoi est-ce-que je parle de la BBC ? Tout simplement parce qu’après avoir découvert l’application de la BBC, je suis allé faire un tour sur Google Play, pour voir les applications Android de trois chaînes TV majeures chez nous. Et même si certains proposent du (live) streaming et du Replay sur leurs applications, aucune des trois ne propose une fonctionnalité « téléchargement » qui pourrait, pourtant, optimiser la mobilité de l’audience. Un exemple à suivre en France ?

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

5 commentaires
5 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *