Tempête de curseurs

Le groupe de musique Light Light’s a lancé un clip plutôt innovant pour sa chanson ‘Kilo’. Le principe : chaque personne qui se rend sur la page voit son curseur de souris enregistré.

Le concept est à la fois simple et efficace. La vidéo affiche des instructions en anglais qu’il vous faut suivre et, pendant ce temps, votre curseur est enregistré. Là où l’exercice devient amusant, c’est que vous allez voir les curseurs de tous ceux qui ont tenté l’expérience avant vous !

Vous allez donc devoir au début répondre à quelques questions, puis suivre une ligne verte pour au final créer des dessins avec les centaines d’autres curseurs. Attention aux âmes sensibles, il y a une fille en topless vers la fin du clip (vous serez prévenus), même si certains curseurs se sont déjà chargés de cacher ce qu’il y a à cacher.

PaysEtCurseurs

Je ne sais pas si le concept est 100% honnête, car certaines directives semblent légèrement irréalisables si l’on n’a pas des dizaines de curseurs avec nous, mais l’idée reste intéressants.

L’expérience est assez originale et, coup de chance, la musique n’est pas désagréable. Allez, voici le lien de cette fameuse vidéo dont je vous parle depuis le début.


10 commentaires

  1. La vidéo du clip est déjà finalisée depuis un moment, donc que le concept soit réel ou bidonné à a la base, on ne peut de toute façon plus y participer.

    http://vimeo.com/62553531

  2. « il y a une fille en topless vers la fin du clip » Moi je dirais plutôt nue !

    Sinon, l’idée est sympa, mais ça fait vraiment trop de curseurs ! Je pense que ça aurait été plus sympa s’il n’y avait eu que les 100 derniers par exemple. Parce que là, on ne voit déjà plus grand chose par moment…

  3. Merci Presse-citron je suis resté geeker plus de 3 minutes ! Un peu pénible ces gens qui n’arrivent pas à suivre la zone verte quand même ! Bon le résultat n’est tout de même pas fulgurant pour un clic même si le concept est sympa.

  4. Idée originale pour faire un buzz autour d un artiste. Fallait y penser mais je pense qu’apreès avoir été fait une fois, ce concept de communication ne sera pas repris car il est difficile à mettre en place

  5. Merci pour cet article! 🙂 Cette une bonne idée pour faire la promotion de l’album et du groupe, c’est innovant, après inutile d’essayer de déchiffrer la carte ^^

Send this to friend

Lire les articles précédents :
TomTom annonce ses nouvelles montres de sport GPS

Après une coopération avec Nike il y a deux ans, TomTom décide de sortir ses propres montres de sport GPS....

Fermer