Tesla profite de l’année 2014 pour intensifier sa présence en Europe

Tesla a choisi de singulièrement augmenter sa présence sur le continent européen au cours de l’année 2014. Au programme : plus de stations Supercharger et plus de centres de service/magasins.

Tesla a décidé de conquérir l’Europe. Le constructeur star des voitures électriques a choisi de multiplier ses services tout au long de l’année 2014 afin de singulièrement accroitre sa présence. Pour le moment, Tesla ne possède que 14 stations Supercharger réparties entre la Norvège, l’Allemagne, la Suisse et les Pays-Bas. Pour rappel, un Supercharger est une station – appartenant à Tesla – où les utilisateurs de la voiture Model S (Tesla) peuvent recharger gratuitement leurs batteries en 75 minutes environ.

Voir notre article : Voiture électrique : faut-il acheter une Tesla ?

Plus de Supercharger

Le constructeur espère donc augmenter singulièrement le nombre de Supercharger en Europe afin de rendre son réseau plus performant et les trajets en voiture électrique plus simple. Mais il compte également conquérir de nouveaux pays : l’Espagne, l’Italie, l’Autriche, le Danemark, la Suède, le Royaume-Uni et la France ! Les stations seront réparties sur les grands axes routiers afin d’essayer de satisfaire le plus d’utilisateurs possible. Ci-dessous, vous pouvez visualiser les axes qui seront couverts. On ne sait cependant combien de Supercharger seront ajoutés.

TeslaEurope

Plus de points de vente

Mais ce n’est pas tout. En 2014, Tesla ouvrira 30 centres de service et magasins sur notre continent. Le constructeur mise beaucoup sur l’Europe et l’Asie et il espère vendre deux fois plus Model S sur ces deux territoires qu’en Amérique du Nord, sa terre d’origine. Pour rappel, Tesla a vendu 22.477 véhicules électriques dans le monde au cours de l’année 2013. Au niveau européen, Tesla mise sur le Royaume-Uni. Le constructeur espère séduire les Anglais en leur proposant des Model S avec le volant à droite. Pour ce qui est de la France, sachez que deux magasins ouvriront : l’un à Lyon et l’autre à Bordeaux.

Au niveau du tarif, la Model S la moins chère coûte tout de même 59.000 €, ce qui en fait un produit de luxe qui ne sera pas accessible à tout le monde. Mais l’expansion de Tesla en Europe semble être une excellente nouvelle, ne serais-ce que pour l’image de la voiture électrique qui, il faut l’avouer, est encore loin d’être adoptée en France. Peut-être que d’autres constructeurs en profiteront pour tirer leur épingle du jeu ?

(source)


5 commentaires

  1. Cette initiative est vraiment bonne, mais le prix de base de la voiture reste élevé pour une sensibilisation aux voitures électriques à grande échelle.

  2. L’autre jour, j’ai vu une Tesla S se recharger sur une borne autolib.
    Cette voiture est magnifique, je l’ai prise en photo !

  3. Bonjour,

    S’ils font un réel d’effort de maillage du territoire au niveau ravitaillement, il est fort à parier qu’ils connaîtront le succès mérité en Europe.
    Il faut juste avoir les reins assez solides pour réaliser de tels investissements.

  4. Ils ont complété la carte sur le salon de Genève et ils couvriront la Bretagne et la Normandie avant la fin de l’année…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Le HTC Desire 310 est dans la place

HTC vient d'officialiser un nouveau mobile positionné sur l'entrée de gamme : le Desire 310. Et il pourrait bien faire...

Fermer